Suite à une présence en finale de la coupe Stanley, le Canadien a connu une saison à oublier. Celui-ci a terminé au 32e rang du classement général dans la LNH.
Le CH a été la pire équipe du circuit Bettman, et ce, après toute la frénésie que le club montréalais a donnée à ses partisans l’an dernier.
Le Tricolore a subi plusieurs longues séquences de défaites. Les fans de la Sainte-Flanelle n’ont pas été gâté.
Si l’on se fie aux propos de Martin Leclerc, journaliste à Radio-Canada Sports, les partisans du Canadien devront s’armer de patience avant de voir leur club être compétitif.
Voici ce qu’il a dit en lien avec la signature du défenseur Chris Wideman :
« C’est un peu le signal que le Canadien n’est pas si déterminé que ça à gagner la saison prochaine. Ton premier geste comme DG c’est de mettre sous contrat pour deux ans un joueur de soutien, c’est le cinquième joueur le moins utilisé de la ligue nationale à cinq contre cinq quand le Canadien avait la pire équipe de la ligue, c’est le défenseur le moins utilisé de l’équipe chez le Canadien, c’est le pire différentiel chez les défenseurs du Canadien et Wideman, ce n’est pas une merveille que tout le monde s’arrachait. Depuis 2017, il n’avait pas joué plus de 25 matchs dans une saison dans la ligue nationale, il est allé jouer dans la KHL. »
Martin Leclerc n’est vraiment pas optimiste en vue de la campagne 2022-2023. Selon lui, la prolongation de contrat octroyée à Wideman par le CH n’augure rien de positif.
(La suite de l’article est ci-dessous)
À son avis, la direction du Tricolore n’a pas l’intention d’être un club qui veut gagner dès l’an prochain.
Les partisans du Canadien doivent donc s’attendre à une autre saison difficile.
À voir en lien, Charlotte, la sœur d’Eugenie Bouchard, est partie en voyage avec ses amies. Elle a partagé des photos de son périple dans le Sud. Découvrez les clichés ci-dessous :
Photos : Page de la LNH et page de Radio-Canada