Eugenie Bouchard était censée prendre part aux qualifications du troisième tournoi majeur de la saison.

Finalement, elle n’aura pas besoin d’y participer pour tenter d’obtenir sa place dans le tableau principal de Wimbledon.

La Québécoise accédera directement au premier tour de la compétition en raison de son classement protégé – 118e échelon mondial.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le retrait de l’Égyptienne Mayar Sherif a permis à Bouchard d’éviter la ronde des qualifications.

Évidemment, l’absence des joueurs et des joueuses russes et biélorusses au All England Club fait en sorte que plusieurs athlètes ont obtenu leur billet pour le tableau principal.

La direction de Wimbledon a banni tous les Russes et les Biélorusses de la compétition à cause de l’invasion russe en Ukraine.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Bouchard n’a pas joué sur le circuit de la WTA depuis mars 2021. Celle-ci a été opérée à l’épaule droite en juin l’an dernier

Rappelons qu’Eugenie Bouchard a déjà atteint la finale de Wimbledon en 2014. L’ancienne membre du top 5 mondial s’était inclinée en deux manches de 6-3, 6-0 face à Petra Kvitova.

À voir en lien, Charlotte, la petite sœur d’Eugenie, a fait le plein de vitamine D avec ses amies. Elles sont parties en voyage dans le Sud. Découvrez quelques clichés de leur périple ci-dessous :

La petite soeur d’Eugenie Bouchard partage toutes les photos de son voyage dans le Sud avec ses amies

Photo : Page d’Eugenie Bouchard