Plusieurs directeurs généraux de la LNH seront très occupés au cours de la période estivale.
Le manitou du Canadien, Kent Hughes, sera assurément parmi ceux qui auront le plus de tâches à accomplir.
Celui-ci devra faire de la place sur la masse salariale de son club s’il veut parvenir à signer au moins un joueur qui sera sur le marché des agents libres en juillet prochain.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Jeff Marek et Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, ont d’ailleurs parlé de la possibilité que les Oilers d’Edmonton échangent Tyson Barrie.
Marek a notamment lié le CH au défenseur âgé de 30 ans.
Voici ce qu’il a dit :
« On se questionne sur Seattle, mais on doit aussi vraiment considérer Montréal dans ce derby, si les Oilers décidaient effectivement de se départir de Barrie. »
Jeff Marek s’attend donc à ce que le Kraken de Seattle ainsi que le Canadien de Montréal soient dans la course pour obtenir les services de Tyson Barrie.
Celui-ci empoche un salaire annuel moyen de 4,5 millions jusqu’en 2024.
Barrie a récolté 41 points en 73 matchs lors de la dernière saison avec les Oilers. Au cours de la campagne 2020-2021, il a totalisé 48 points en 56 parties.
S’il est bel et bien sur le marché des transactions le mois prochain, plusieurs équipes auront un intérêt pour ses services.
Le jeu de Tyson Barrie est davantage axé sur l’offensive que sur la défensive.
À voir en lien, Guillaume Latendresse et sa copine sont partis en voyage dans le Sud. L’analyste de TVA Sports aurait dû mettre plus de crème solaire… Regardez son visage rouge comme un homard dans l’album ci-dessous :
Guillaume Latendresse et sa blonde publient des photos de leur voyage dans le Sud
Photo : Page de la LNH