Jeff Petry a connu une saison en montagnes russes. Il a disputé sa pire campagne depuis qu’il est dans l’uniforme du CH.

Il a même demandé d’être échangé à Kent Hughes, mais cela ne s’est pas produit.

Le directeur général du Canadien a été transparent devant les médias. Il a précisé qu’il allait inclure Petry dans une transaction si celle-ci était profitable à la fois pour le joueur et pour l’équipe.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Petry est toujours un membre du Tricolore.

Au cours de la dernière saison, Jeff Petry ne s’est pas gêné pour ramasser publiquement l’ancien pilote du CH Dominique Ducharme. Il a entre autres mis en question le système de jeu de l’équipe.

Petry a récidivé en février dernier en disant que le style de Martin St-Louis était beaucoup plus clair que celui de Ducharme.

L’arrivée de St-Louis derrière le banc du club montréalais a permis à Petry de retrouver un certain rythme sur la glace.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Petry a lancé des compliments à l’entraîneur-chef du Canadien allant jusqu’à dire qu’il pourrait jouer des années pour quelqu’un comme Martin St-Louis.

Même s’il a apprécié Martin St-Louis, les chances de voir Jeff Petry quitter le CH demeurent assez élevées.

D’ailleurs, Frank Seravalli, du site Daily Faceoff, a lié le nom de Petry aux Penguins de Pittsburgh récemment.

L’informateur de la LNH pense que le joueur du Tricolore représente un bon candidat pour remplacer Kristopher Letang s’il ne revient pas à Pittsburgh la saison prochaine.

Ce dossier sera à surveiller au cours des prochaines semaines.

À voir en lien, Jeff Petry et sa femme Julie ont quitté vers le Mexique il y a quelques semaines. Sur les photos publiées par la douce moitié du joueur du CH, on peut remarquer le bedon tout rond de Julie. Celle-ci est enceinte; elle attend son quatrième enfant. Découvrez les clichés de leur voyage ci-dessous :

Jeff Petry et sa femme Julie partent en voyage sur la plage du Mexique

Photo : Page de Jeff Petry