Artturi Lehkonen est en finale de la Coupe Stanley pour une deuxième année consécutive.
L’attaquant finlandais a d’ailleurs inscrit le filet qui a permis à l’Avalanche du Colorado d’accéder à l’étape ultime des séries éliminatoires.
Rappelons que Lehkonen avait également marqué le but qui avait propulsé le Canadien de Montréal en finale l’an dernier.
Le joueur de 26 ans a connu de bonnes performances depuis le début de la valse printanière.
Joe Sakic, directeur général de l’Avalanche, peut être fier de son acquisition à la date limite des échanges.
Lehkonen a rendu de fiers services à sa nouvelle équipe jusqu’à maintenant.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Dans un entretien réalisé par Pierre LeBrun pour The Athletic, Kent Hughes a donné des informations concernant le déroulement de la transaction qui a envoyé Lehkonen au Colorado.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Je me souviens d’une conversation que j’ai eue avec lui (Lehkonen) un soir ou deux avant la date limite des échanges. On quittait l’aréna et je lui ai dit : ‘Je peux te dire que je n’essaie pas de t’échanger. Nous t’apprécions. Mais je ne peux pas te dire que nous n’allons pas t’échanger. Mais pour que ça arrive, ça va prendre quelque chose de vraiment bon.’ 24 heures plus tard, je l’appelais pour lui dire qu’on l’avait échangé. »
« Joe était vraiment insistant et il me demandait régulièrement : « Est-ce que tu accepterais ça? » et je répondais toujours : « Non ». Joe a fait ça de la bonne façon. Il a gardé la négociation vivante et éventuellement ça s’est fait. »
« Je suis descendu et j’ai annoncé aux entraîneurs que nous avions échangé Brett Kulak. Ils étaient déçus alors je leur ai dit : ‘La bonne nouvelle c’est que nous n’avons pas échangé Lehky’. Il restait quinze minutes à la date limite des échanges. Je suis retourné à mon bureau et Joe m’a appelé. J’étais comme ‘Oh mon Dieu, je pense qu’à ce point-ci je dois le faire’. Je suis donc redescendu et j’ai dit aux entraîneurs : ‘J’ai menti!’ »
À voir en lien, Sofia, la femme d’Alexander Romanov, a enflammé le Web avec des photos en bikini. Découvrez les clichés qu’elle a partagés ci-dessous :
La blonde d’Alexander Romanov fait réagir en publiant des photos d’elle en bikini
Photo : Page du Toronto Star / USA Today