Shea Weber a été échangé par le Canadien jeudi. Le défenseur de 36 ans est passé aux mains des Golden Knights de Vegas.
En retour des services de Weber, le club montréalais a obtenu l’attaquant Evgenii Dadonov.
Au lendemain de la transaction, celui qui a été le capitaine du CH pendant plusieurs saisons a rédigé une lettre d’au revoir.
Celle-ci s’adressait autres autres aux partisans du Tricolore.
Voici le message qu’il a écrit :
C’est le rêve de tous les enfants qui ont grandi en jouant au hockey au Canada de jouer dans la LNH. Je me considère extrêmement chanceux d’avoir non seulement réalisé ce rêve, mais aussi d’avoir eu la chance de le faire pour une équipe canadienne et en tant que membre d’une des six équipes originales.
Jamais, même dans mes rêves les plus fous, n’aurais-je pu imaginer jouer pour les Canadiens de Montréal, et encore moins être nommé capitaine de cette équipe. Enfiler ce chandail légendaire chaque soir a été l’un des plus grands honneurs de ma carrière, et c’est quelque chose que j’ai chéri chaque fois que j’en ai eu l’occasion.
Je tiens à remercier mes coéquipiers, les entraîneurs, la direction, toute l’organisation, Geoff Molson et la famille Molson, les médias montréalais et, surtout, les partisans qui nous ont accueillis, ma famille et moi, et qui ont fait de cette ville une deuxième maison.
Montréal aura toujours une place dans mon cœur.
Merci pour tout.
Shea Weber
Le numéro 6 du Canadien se souviendra longtemps de son aventure à Montréal.
C’est avec cette équipe qu’il a atteint la finale de la Coupe Stanley pour la première fois de sa carrière.
Il s’agit évidemment d’un moment marquant pour lui.
(La suite de l’article est ci-dessous)
En 1038 rencontres dans la LNH, Shea Weber a engrangé 589 points (224 buts et 365 passes) avec le Canadien et les Predators de Nashville.
Weber était reconnu pour son leadership légendaire et son tir foudroyant.
Même s’il est maintenant avec une nouvelle équipe, il ne jouera visiblement plus au hockey. Son corps est dans un piètre état, donc il accrochera vraisemblablement ses patins.
À voir en lien, découvrez en photos le nouvel animal de compagnie de Brendan Gallagher et de sa copine Emma dans l’album ci-dessous :
Emma Fortin, la blonde de Brendan Gallagher, dévoile les photos de leur nouveau membre de famille
Photo : Page de la LNH