Le 28 novembre 2021, une nouvelle sportive a défrayé les manches au Québec.
Le Canadien de Montréal a annoncé le congédiement de Marc Bergevin, lui qui était le directeur général de l’équipe depuis 2012.
En plus de Bergevin, la direction du CH a limogé Trevor Timmins ainsi que le vice-président principal aux communications, Paul Wilson.
Depuis sa mise à pied, beaucoup d’informations ont été divulguées par différentes personnes sur les agissements de Marc Bergevin en tant que manitou du club montréalais.
Dans les derniers jours, un journaliste à la couverture du Tricolore, Arpon Basu, a sorti un nouvel élément à propos de l’ancien DG de l’équipe.
Dans le 198e épisode de la baladodiffusion Tellement hockey, Arpon Basu a été plutôt direct au sujet de Marc Bergevin.
Voici ce qu’il a dit :
Marc Bergevin disait aux joueurs que les représentants des médias étaient des ennemis et qu’ils n’avaient pas d’affaire à leur parler.
Disons que ce sont des propos qui démontrent parfaitement à quel point le climat entre le Canadien et les journalistes était malsain.
Rappelons que certaines personnes à la couverture de l’équipe montréalaise songeaient à changer d’emploi tellement l’environnement n’était plus vivable.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Depuis l’arrivée de la nouvelle garde – Kent Hughes et Jeff Gorton – ainsi que la nomination de Chantal Machabée à titre de vice-présidente des communications, le climat au sein du CH et la relation entre l’équipe et les journalistes sont définitivement meilleurs.
Le travail de Chantal Machabée est loin d’être terminé, mais en quelques mois seulement, les gestes qu’elle a posés sont notables.
À noter qu’elle veut notamment que les joueurs du CH soient en mesure de dire au moins quelques mots en français pour leurs partisans francophones.
À voir, Lise, la femme de Guy Lafleur qui a perdu la vie en avril dernier, a décidé de mettre en vente sa maison située à Montréal. Découvrez la cour arrière qui comprend entre autres une piscine creusée ainsi qu’une hélisurface… À voir ci-dessous :
La maison de Guy Lafleur à Montréal est mise en vente pour 2 500 000 $
Photo : Page du Canadien