De passage au micro de Mario Langlois mardi, Pierre Gervais a fait une révélation importante.

Sur les ondes du 98,5 Sports, l’ancien préposé à l’équipement du Canadien de Montréal a indiqué l’identité des deux entraîneurs qu’il a le moins aimé côtoyer au cours de sa carrière.

Aucun pilote du Tricolore ne figure parmi les deux noms mentionnés par Pierre Gervais.

Voici ce qu’il a dit :

« J’ai deux coachs pour qui je n’aurais jamais joué. Depuis que j’étais avec le Canadien et ce n’était pas avec le CH, mais plutôt avec Équipe Canada : Ken Hitchcock et Mike Babcock. Ils sont deux gars très connaissant, mais plus gros que la ‘game’, plus gros que l’équipe, imbus d’eux-mêmes. Ça, je n’en ai jamais vu à Montréal. À Montréal, ça n’aurait pas passé. »

Il a justifié ses propos en donnant un exemple autant pour Mike Babcock que Ken Hitchcock.

Voici ce qu’il a fait savoir :

« Mike Babcock, à cause de sa façon d’être un peu condescendant. Sur le banc aux Jeux olympiques, je l’ai déjà vu donner un char de… à Sidney Crosby. Ça m’a tellement surpris, il était quasiment le meilleur joueur au monde. […] Ken Hitchcock était pareil. Il n’était pas agréable. C’est tout. C’est hockey, hockey, hockey. Lui, ta femme peut accoucher le matin et il s’en sacre! Tu joues au hockey le soir! »

Pierre Gervais s’est aussi prononcé au sujet de l’entraîneur qu’il a le plus apprécié : « Jacques Demers, je l’ai bien aimé, parce que c’est un gros papa gâteau, mais dur en même temps. »

Difficile de ne pas être d’accord avec lui à propos de Jacques Demers. Il est notamment le dernier entraîneur-chef a avoir gagné la Coupe Stanley derrière le banc du club montréalais.

À voir, la maison de Guy Lafleur, qui est décédé en avril dernier, est à vendre au coût de 2,5 M$. Découvrez des photos de la résidence du numéro 10 du CH ci-dessous :

La maison de Guy Lafleur à Montréal est mise en vente pour 2 500 000 $

Photo : Page du Canadien