Nick Suzuki a été sélectionné comme successeur de Shea Weber à titre de capitaine du Canadien de Montréal.

L’attaquant du CH porte donc le « C » sur son chandail alors qu’il est âgé de 23 ans. La direction du Tricolore semble confiante que le jeune joueur soit assez mature pour occuper les fonctions de capitaine.

Par contre, le joueur des Bruins de Boston, Brad Marchand, n’est pas du même avis.

Voici ce qu’il a dit à ce sujet :

« C’est pratiquement injuste de donner le titre de capitaine à des jeunes de 20, 21, 22 ans alors qu’ils n’ont aucune idée de ce que c’est d’être capitaine dans la LNH. Vous préparez des jeunes joueurs à l’échec en faisant ça. »

Les propos de Marchand ne sont pas à l’endroit des joueurs, mais plutôt envers les organisations qui nomment de jeunes joueurs en tant que capitaine.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les propos de Marchand ont fait grandement réagir sur les réseaux sociaux, mais plusieurs individus étaient en accord avec le numéro 63 des Bruins.

Si on prend l’exemple de Jack Eichel, lui qui a été capitaine des Sabres de Buffalo, on peut dire que la théorie de Brad Marchand tient la route.

En revanche, concernant Sidney Crosby (Penguins), Jonathan Toews (Blackhawks) et Connor McDavid (Oilers), leur nomination en tant que capitaine à un jeune âge s’est bien déroulée.

L’opinion de Brad Marchand a créé de vives réactions qui sont mitigées.

Seul le temps nous le dira si le Tricolore a bien fait de nommer Nick Suzuki qui est âgé de 23 ans…

À voir, Nick Suzuki, qui a été nommé le 31e capitaine du CH il y a quelques jours, s’est gâté au cours de la saison estivale. Il s’est procuré un nouveau véhicule d’une valeur de plus de 100 000 $. Découvrez le joueur du Tricolore au volant de sa voiture dans l’album ci-dessous :

Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $

Photos : Page des Bruins et page du Canadien