Bien que Martin St-Louis se prépare sérieusement pour la prochaine saison à la barre des Canadiens de Montréal, l’entraineur-chef s’est confié avec émotion sur les sacrifices de sa famille, qui lui ont permis de continuer sa carrière de joueur.
C’est au micro de Jean-Charles Lajoie que l’entraineur a fait un retour sur sa carrière et sur ce qu’il pense. Il a en effet déclaré qu’il n’avait pas eu le choix d’être égoïste afin de réussir dans la LNH.
Plus précisément, voici ce qu’il a dit :
«C’est un espace très égoïste comme athlète de haut niveau. Si tu veux vraiment atteindre le maximum de ton potentiel, il faut que tu sois égoïste. C’est la chose la plus importante. Ta fenêtre pour performer est tellement petite. Parfois, tu penses qu’elle est grosse et elle se ferme bien vite si tu n’es pas discipliné sur tes affaires. Ma discipline me rendait égoïste au niveau du temps que je pouvais donner à ma famille.»
Il a également ajouté s’être amélioré depuis sa retraite puisqu’il dit :
«Je me suis repris depuis que je me suis retiré. J’ai été un bon sept ans à être vraiment présent.
Le Québécois avoue également que c’est pour rattraper le temps perdu avec les siens qu’il a pris la décision de prendre sa retraite au terme de la saison 2014-2015, même s’il se savait encore capable de jouer.
« C’est une grosse raison pourquoi j’ai décidé de prendre ma retraite. J’avais 40 ans, mais je savais que j’étais capable de jouer encore. Je manquais tellement d’affaires et j’étais tanné d’être égoïste avec ma carrière.»
Des révélations émouvantes de la part de l’ancien attaquant qui a joué 16 saisons dans la LNH.
À voir en lien, les superbes photos d’Eugénie Bouchard… Elle a attiré l’attention avec sa robe bleue… Détails et photos à voir ci-dessous:
Eugenie Bouchard a fait tourner les têtes au Maxim Grand Prix Party à Montréal
Crédit photo : Page des Canadiens de Montréal
Source : Jean-Charles Lajoie et TVA sport