Le premier match présaison des Canadiens de Montréal face aux Devils du New Jersey s’est déroulé dans les dernières heures.

C’est à cette occasion que Martin St-Louis a eu la chance d’évaluer plusieurs jeunes talents, dont le jeune Owen Beck. Âgé de seulement 18 ans, ce 33e choix total au dernier repêchage, fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux.

Malgré la défaite de l’équipe, ce dernier s’est fortement démarqué en démontrant l’étendue de son talent. Sa vitesse, son positionnement et sa force physique sont des qualités qui lui ont permis de capter l’attention de Martin St-Louis. Lors du point de presse d’après-match, l’entraineur-chef s’est exprimé et a avoué que ce jeune centre était :

«impressionnant» et «le fun à voir».

Son entraîneur-chef chez les Steelheads de Mississauga, James Richmond, s’est également exprimé et n’a eu que des bons mots au sujet de cette recrue prometteuse. Il a entre autres souligné à TVA Sport, qu’Owen était :

« un jeune homme mature, beaucoup plus mature que certains joueurs plus âgés que lui, fait valoir Richmond. Il ne fait pas beaucoup de bruit dans le vestiaire, mais il est fort physiquement et il déborde de confiance.»

Il a également souligné :

«C’est un jeune homme intelligent. Tous les jours, nous peaufinons les habiletés, les passes, les tirs et les remises du revers. Puis nous mettons une emphase sur les mises au jeu.(…) Il me demande constamment d’en faire plus et je lui dis « d’accord ». Il travaille fort.»

En plus de ces beaux compliments, il s’est également vu remettre un honneur individuel, soit le trophée Bobby Smith, qui récompense les performances ainsi que l’excellence académique dans la OHL.

L’attaquant de 5 pieds 11 pouces sera donc à surveiller de près dans les prochaines années.

À voir en lien, les magnifiques photos de voyage de Chantal Machabée. Découvrez les photos dans l’album ci-dessous :

Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud

Crédit photo : La page des Canadiens de Montréal
Source : TVA Sport