De passage sur les ondes de BPM Sports jeudi, André Tourigny a discuté de hockey avec Martin Lemay.
Les deux hommes ont entre autres parlé de l’attaquant du Canadien Juraj Slafkovsky.
Concernant le jeune de 18 ans, il faut savoir que le CH ne l’a pas envoyé au Championnat mondial junior de hockey.
Cette décision pourrait d’ailleurs être une erreur assez significative de la part du Tricolore.
Selon André Tourigny, Slafkovsky évoluait avec des hommes l’année dernière et il a notamment participé aux Jeux olympiques avec la Slovaquie.
L’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona a fait savoir que le joueur du CH figurait parmi les plus jeunes et il ne faisait définitivement pas partie des leaders.
Voici ce que Tourigny a mentionné en ondes :
« C’est quand la dernière fois qu’il a été le leader dans la chambre? Quand il était midget. Ça s’apprend devenir un leader. ça s’apprend du leadership. l’EXPÉRIENCE, IL Y A JUSTE UNE FAÇON DE L’APPRENDRE. »
Slafkovsky a beaucoup à apprendre, surtout le leadership. pic.twitter.com/5H5g1XRKVC
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 8, 2022
Une participation au Championnat mondial junior aurait pu être bénéfique pour Juraj Slafkovksky puisqu’il aurait visiblement figuré au sein des leaders de l’équipe slovaque.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Les propos d’André Tourigny ont créé des réactions auprès des amateurs de hockey. Ils n’étaient pas tous en accord avec l’opinion du pilote des Coyotes.
Jusqu’à maintenant cette saison, Juraj Slafkovsky a récolté huit points (quatre buts et quatre passes) en 21 rencontres dans l’uniforme du CH.
À voir, des photos de la blonde de l’attaquant du Canadien Josh Anderson, Paola Finizio, elle qui est physiothérapeute. Que dire du cliché #3 où on voit Josh et Paola devant leur sapin de Noël… Découvrez cette photo et quelques autres dans l’article ci-dessous :
Josh Anderson est resté à Montréal avec sa blonde Paola pour purger sa suspension
Photos : Capture d’écran Coyotes et page de la LNH