Au lendemain de sa victoire de 2-1 en tirs de barrage contre les Flames, le Canadien a fait une mise à jour concernant les joueurs blessés de l’équipe.
Au sujet de l’attaquant Cole Caufield, plus de peur que de mal. Les gens craignaient une absence à moyen ou long terme en raison d’une commotion cérébrale. Finalement, le numéro 22 du CH voyagera avec les siens vers Ottawa et il devrait être en mesure de jouer mercredi.
Quant au Québécois Jonathan Drouin, il sera lui aussi avec l’équipe pour se rendre à Ottawa. Il devrait pouvoir jouer bientôt et son état de santé est évalué quotidiennement.
La mise à jour à propos de David Savard et Sean Monahan est moins reluisante.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Blessé au haut du corps, Savard ratera de deux à trois semaines d’activités.
Celui-ci a amassé huit points en 24 parties depuis le début de la saison régulière.
Quant à Monahan, blessé au bas du corps, il sera sur le carreau lui aussi pendant deux à trois semaines.
En 25 rencontres depuis le commencement du calendrier régulier, Monahan a totalisé 17 points.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Concernant Brendan Gallagher, le club montréalais n’a pas donné de mise à jour. Par contre, il était sur la patinoire suite à la pratique optionnelle du Tricolore.
Le joueur de la Sainte-Flanelle a patiné en solo durant environ 15 minutes. À l’origine, l’absence de Gallagher était de deux semaines. Son état de santé sera à surveiller dans les prochains jours.
Lors de leur prochain match mercredi, les hommes de Martin St-Louis affronteront les Sénateurs au Centre Canadian Tire.
À voir, une photo de Carey Price en compagnie de sa femme Angela et de leurs trois enfants (Liv, Millie et Lincoln). Et que dire du regard de Carey sur le cliché… À voir dans l’article ci-dessous :
Angela Price publie une rare photo de Carey avec ses 3 enfants en 2022
Photo : Page du Canadien