Le repêchage de la LNH 2023 se déroulera au Bridgestone Arena, le domicile des Predators de Nashville.
La première ronde se tiendra le 28 juin et les rondes deux à sept le lendemain, soit le 29 juin.
Kent Hughes et ses homologues au sein du circuit Bettman commencent déjà à avoir un œil sur certains joueurs en vue de l’encan amateur de la LNH en juin prochain.
Des informations intéressantes ont d’ailleurs été divulguées récemment au sujet d’un joueur qui pourrait être choisi par le Tricolore.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Connor Bedard, qui a établi un nouveau record lors du dernier Championnat mondial de hockey junior, est assurément la grande vedette du repêchage 2023.
Cela dit, d’autres joueurs sont en mesure de tirer leur épingle du jeu et d’être assez prometteurs pour les équipes qui repêcheront très haut au premier tour.
Ce sera visiblement le cas du Canadien de Montréal, lui qui aura deux choix relativement élevés en première ronde. Il possède sa sélection ainsi que celle des Panthers de la Floride.
Outre Connor Bedard, Adam Fantilli est également un joueur qui est voué à une carrière prometteuse dans la LNH.
Cependant, il ne faut pas oublier Will Smith, lui qui est le troisième meilleur patineur disponible en Amérique du Nord selon la Centrale de recrutement de la LNH. Il est derrière Bedard et Fantilli.
Voici ce que Scott Wheeler (The Athletic) a mentionné au sujet de Smith :
« (Il) est l’un des meilleurs passeurs du repêchage et il a une capacité impressionnante de maniement de la rondelle pour esquiver les défenseurs. »
La manière dont Will Smith est décrit par les experts est vraiment intéressante. Cela prouve qu’il est un joueur capable de faire la différence sur la patinoire.
Un internaute a notamment ajouté un élément fort pertinent en lien avec le joueur et le manitou du Tricolore.
Voici ce qu’il a noté :
« En ce qui concerne Will Smith comme étant une sélection potentielle du Canadien de Montréal autour du choix #6 au total, Kent Hughes était l’entraîneur de Will Smith avec les Junior Eagles de Boston. Kent connaît TRÈS bien cette cuvée américaine. »
Regarding Will Smith being a potential #GoHabsGo selection around #6, Kent Hughes was Will Smith's coach with the Boston Junior Eagles.
Kent knows this American class VERY well.
— JJ Gab (@RiseFromTheAshZ) January 14, 2023
Un lien entre Will Smith et Kent Hughes est déjà fait, et ce, depuis un certain moment. C’est évident que le directeur général du club montréalais va prendre cet élément en considération.
Ce sera à suivre dans les prochains mois, mais le nom de Will Smith est à retenir pour les partisans du CH.
À voir, Paulina, la fille du légendaire Wayne Gretzky, fait énormément jaser sur le Web. Celle qui est mariée avec un joueur de golf professionnel crée beaucoup de réactions avec ses photos sur les réseaux sociaux. Et que dire du cliché sur lequel Paulina est en maillot rose à bord de son jeep de la même couleur… Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :
Paulina Gretzky pose en bikini rose dans un Jeep et les réactions sont nombreuses
Photos : Page du Canadien et page de Will Smith