La date limite des transactions dans la LNH approche de plus en plus. Les directeurs généraux du circuit Bettman ont jusqu’au vendredi 3 mars prochain pour passer à l’action.

Du côté du Canadien, Kent Hughes sera assurément vendeur alors qu’il pourrait échanger certains joueurs de son organisation afin d’obtenir des choix au repêchage.

L’attaquant Sean Monahan et le défenseur Joel Edmundson sont des cibles potentielles pour les formations de la LNH sur le marché des échanges.

Cela dit, Renaud Lavoie a fait une mise à jour concernant les deux joueurs nommés ci-haut et ça n’augure pas bien.

Voici ce qu’il a mentionné :

« On pensait pouvoir échanger Sean Monahan. C’est la même chose pour Joel Edmundson. Il lui reste une année de contrat, mais il est dans la liste des joueurs que le Canadien était prêt à échanger cette année. On parle de deux joueurs qui sont encore blessés à l’heure où on se parle. Chez les dirigeants du CH, on ne sait pas si on va être en mesure de les échanger. »

Dans la mesure où les deux joueurs sont encore blessés et que le Canadien trouve quand même preneur pour eux, les éléments acquis en retour seront évidemment limités.

C’est ce que le journaliste sportif a souligné le week-end dernier sur les ondes de TVA :

« S’ils sont blessés, tu peux le faire, mais il va falloir mettre des conditions dans la transaction. Ça risque d’être un peu plus compliqué. Le retour ne sera pas aussi faramineux pour un joueur blessé. »

La date limite des transactions sera probablement plus compliquée pour Kent Hughes avec les blessés au sein de sa formation.

Les blessures viendront visiblement mêler les plans pour le manitou de l’équipe montréalaise.

D’ailleurs, le Canadien était censé faire une mise à jour concernant l’état de santé de Sean Monahan, mais c’est encore silence radio à ce niveau.

Ce sera à suivre au cours des prochains jours, voire des prochaines heures pour des détails à propos de Monahan.

Photos : Page de TVA Sports et page du Canadien

Source : TVA Sports