La date limite des transactions dans la LNH arrive à grands pas.

Plusieurs joueurs du Canadien tels que Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov, Joel Edmundson, Sean Monahan et Mike Hoffman ont fait partie de rumeurs de transaction.

La tendance était jusqu’à présent que Joel Edmundson était le favori des autres équipes et donc le plus près d’être échangé.

Cependant, selon Arpon Basu de The Athletic, Edmundson ne serait pas le joueur le plus susceptible de quitter le Canadien dans les prochaines semaines.

Voici ce qu’il a déclaré :

« Evgenii Dadonov serait le joueur le plus susceptible d’être échangé d’ici la date limite des transactions, et ce, en raison des blessures de Monahan et Edmundson. »

Et voici l’article complet :

Ainsi, Basu croit que c’est Dadonov qui quittera le premier d’ici le 3 mars.

Il en rajoute en mentionnant qu’un recruteur de la LNH lui aurait partagé que Dadonov est un joueur qui pourrait marquer des buts importants en séries éliminatoires s’il est accompagné de bons joueurs.

Dadonov pourrait donc être le choix de dernier recours pour certaines équipes qui n’auraient pas réussi à faire une acquisition majeure à la date limite.

Encore selon Basu, la valeur de Dadonov s’élèverait à un choix de 4e ou 5e ronde au prochain repêchage.

Dadonov cumule 17 points en 46 matchs cette saison et il sera fort intéressant de voir si Kent Hughes sera en mesure de trouver un partenaire de transaction pour son attaquant dans les prochaines semaines.

À voir, certains joueurs du Canadien ont choisi les Bahamas comme destination pour la semaine de congé en lien avec le week-end du Match des étoiles. Et que dire de la photo où on aperçoit les joueurs avec leurs blondes en maillot de bain… Découvrez ce cliché ainsi que plusieurs autres dans l’article ci-dessous :

Les joueurs du CH et leurs blondes ont bien profité de leur voyage loin du Québec

Source: Arpon Basu – The Athletic