La saison 2022-2023 du Canadien prendra fin le 13 avril prochain alors qu’il croisera le fer avec les Bruins.
Rappelons que les joueurs de la formation de Boston ont déjà obtenu leur laissez-passer pour les séries éliminatoires.
Les hommes de Jim Montgomery ont signé 50 victoires en 65 matchs depuis le début du calendrier régulier.
Les troupiers de Martin St-Louis n’auront pas une rencontre facile pour le dernier match de la campagne devant leurs partisans.
À moins que le pilote de l’équipe visiteuse repose ses joueurs avant le commencement de la valse printanière. C’est une possibilité bien réelle.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Avec un mois à écouler avant que les joueurs du CH soient en vacances, on peut déjà se projeter vers l’avenir.
L’expert de The Hockey Writers, Ryan Szporer, a dressé une liste des joueurs du Tricolore qui pourraient ne pas être de retour à Montréal la saison prochaine.
Celui-ci a nommé six joueurs qui – selon lui – ne reviendront pas avec le Canadien.
Voici les 6 joueurs concernés :
Chris Tierney
Celui-ci a été acquis par le club montréalais via le ballottage et il ne sera visiblement pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Son pacte prend fin au cours de la saison estivale.
Sean Monahan
L’attaquant deviendra agent libre cet été et celui-ci devrait demander un salaire assez significatif. De plus, avec son état de santé nébuleux, c’est un « pensez-y-bien » dans son cas.
Corey Schueneman
Il n’a pas été en mesure de se tailler une place au sein de la brigade défensive du CH et ses services ne sont pas primordiaux avec le Rocket de Laval; il quittera visiblement l’organisation.
Jonathan Drouin
Le Québécois deviendra joueur autonome au terme de la présente saison. Même s’il semble vouloir demeurer à Montréal, ce n’est peut-être pas dans les plans du CH ne lui consentir un nouveau contrat.
Paul Byron
L’état de santé physique de Paul Byron est tellement précaire qu’il ne pourra visiblement plus jouer au hockey. Son corps souffre de différentes blessures et ça semble être fini pour lui.
Joel Edmundson
Le nom du défenseur – qui a été dans les rumeurs jusqu’à la date butoir des échanges – est peut-être une surprise. Après avoir survécu à la date limite des transactions, on pensait que Joel Edmundson pourrait rester à Montréal. Cela dit, les chances qu’il quitte le Canadien – même s’il lui reste encore un an à son contrat – semblent bien réelles.
La saison du CH se terminera dans un an, mais c’est à ce moment que le DG de l’équipe Kent Hughes aura beaucoup de pain sur la planche.
Le manitou de la Sainte-Flanelle devra planifier ses intentions pour le repêchage, ses plans pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes ainsi que plusieurs autres dossiers.
Les joueurs seront en congé alors que l’état-major du Canadien lui en aura plein les bras!
À voir, Misha, la blonde du DG des Flyers Daniel Brière, est une femme bien impliquée dans le monde de la chirurgie esthétique. Elle possède d’ailleurs sa propre clinique. La copine de Daniel a partagé plusieurs photos d’elle sur les réseaux sociaux et elle a fait beaucoup jaser. Découvrez tous les clichés dans l’article ci-dessous :
Découvrez Misha la blonde du nouveau DG des Flyers Daniel Brière qui fait réagir
Photo : Page du Canadien