Jean-Charles Lajoie est à la barre de l’émission JiC sur les ondes de TVA. La semaine dernière, l’animateur a dû faire des excuses auprès d’un téléspectateur puisque ce dernier n’a pas apprécié le mot utilisé par Jean-Charles.

Celui-ci a décrit la situation sur son compte Twitter. Il a mentionné que l’animateur de TVA Sports a employé le mot « mongol » en ouverture d’émission.

Parent d’un enfant aux prises avec une déficience intellectuelle, il s’est senti mal à l’aise avec le mot.

Voici l’extrait où Jean-Charles utilise le mot en ondes :

Jean-Charles Lajoie a d’ailleurs fait une sortie publique sur les réseaux sociaux pour faire ses excuses. Il a même convié le jeune homme ainsi que ses parents à le rencontrer.

Voici ce qu’il a écrit :

« Tu as raison. On vient de vérifier. Bémol : situation comme dans l’hélas expression consacrée et non un individu. Cela écrit je comprends totalement ta sensibilité et je m’excuse sincèrement. Bon bal au beau garçon, au plaisir de le rencontrer ainsi que ses supers parents ».

Jean-Charles Lajoie rencontrera-t-il le jeune homme ainsi que ses parents? Seul l’avenir nous le dira.

À voir, Patrick Roy a finalement vendu son domaine situé à Lac-Beauport pour un montant avoisinant les 12 M$. Et que dire de la chambre à coucher de Patrick… Découvrez plusieurs photos de la maison dans l’article ci-dessous :

Patrick Roy a maintenant vendu son immense maison de 12 000 000 $ à Québec – PHOTOS

Photo : Page de TVA Sports