Le Canadien aura d’importantes décisions à prendre au cours de la saison estivale.
Kent Hughes voudra assurément mettre sur pied une équipe compétitive en vue de la campagne 2023-2024.
Pour y arriver, il devra réaliser plusieurs mouvements. Est-ce que le directeur général du CH voudra ramener plusieurs anciens joueurs au sein de l’équipe? Difficile de le savoir pour le moment.
Cela dit, dans la mesure où cette décision était prise par Maxim Lapierre, il y aurait au moins un ex-joueur de l’organisation de retour à Montréal.
Voici ce qu’il a dit sur les ondes de TVA Sports :
« Je n’aurais aucune gêne à signer Corey Perry. Ce serait le premier joueur que je voudrais contacter à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Je ne serais pas gêné de lui en offrir un peu plus et de lui donner un contrat de deux ans, même s’il ralentissait et qu’il ne pourrait pas jouer 82 matchs. »
Le joueur âgé de 37 ans a disputé 49 parties régulières dans l’uniforme du Tricolore en 2020-2021. Il a terminé avec une récolte de 21 points.
En séries éliminatoires, celui-ci a conclu avec un total de 10 points en 22 matchs.
Corey Perry amènerait de l’expérience ainsi que du leadership auprès des jeunes joueurs de l’organisation.
En tout cas, selon Maxim Lapierre, le retour de Corey Perry à Montréal serait profitable.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Cela dit, est-ce que la direction du Canadien est du même avis? On ne le sait pas.
Ce sera un dossier à suivre cet été, mais ce ne sera assurément pas une priorité pour Kent Hughes. Le manitou du CH vise plus sur la jeunesse et le développement.
À voir, Brendan Gallagher et sa copine québécoise sont allés en Californie en amoureux. Ils ont tellement l’air heureux ensemble… Découvrez les photos qu’ils ont diffusé sur les réseaux sociaux dans l’article ci-dessous :
Brendan Gallagher et sa blonde sortent en amoureux et partagent les photos à Disney
Photo : Page de la LNH
Source : TVA Sports