Patrick Roy est extrêmement populaire depuis les dernières heures. Celui-ci a mené son club – les Remparts de Québec – à la conquête du trophée Gilles-Courteau.
Les représentants de Québec dans la LHJMQ ont triomphé face aux Mooseheads de Halifax dimanche soir.
Cette victoire en grande finale a alors mis un terme à la disette de 47 ans sans championnat.
Cela dit, le nom de Patrick Roy commence à circuler dans la Ligue nationale de hockey. Certains clubs, dont les Rangers de New York et les Sénateurs d’Ottawa, pourraient avoir un intérêt envers lui pour leur poste d’entraîneur-chef.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Dans les dernières heures, nul autre que Georges Laraque a ajouté son grain de sel dans le dossier impliquant Patrick Roy.
Selon l’ancien homme fort de la LNH, « Montréal serait le meilleur endroit pour Patrick Roy comme entraîneur. »
Laraque a également fait cette précision :
« Patrick Roy mérite d’être avec le Canadien de Montréal, sa place est chez le Canadien de Montréal. […] Nous devons lui trouver un rôle, pour qu’il soit avec l’équipe maintenant que tous les comptes sont réglés avec les dirigeants. Je ne parle pas du rôle d’entraîneur-chef, Martin St-Louis est l’entraîneur-chef, mais pourquoi pas derrière le banc avec lui? »
Est-ce que Patrick Roy accepterait vraiment d’être adjoint derrière le banc d’une formation de la LNH? Seul l’avenir nous le dira.
Par contre, une offre pour un poste d’entraîneur-chef au sein du circuit Bettman serait assurément plus tentant pour Patrick Roy.
À voir, Patrick Roy a vendu sa luxueuse résidence située à Québec pour la somme de 12 M$. Celle-ci comprend 35 pièces, dont 5 chambres à coucher. Et que dire de la chambre des maîtres… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
Patrick Roy a maintenant vendu son immense maison de 12 000 000 $ à Québec – PHOTOS
Photo : Page de la LNH