Dans la journée du 13 juin, les Canadiens ont annoncé une mauvaise nouvelle concernant deux membres de l’équipe de soigneurs.
Voici quelques causes énoncées :le temps de rétablissement qui ne respectait pas les échéanciers, des blessures qui tardaient à guérir et la gestion de l’information concernant les blessures vis-à-vis des journalistes.
Ainsi, les multiples blessures chez les Canadiens auront eu le dessus sur Graham Rynbend, le thérapeute sportif en chef et sur Donald Balmforth, physiothérapeute en chef. Les deux ont été renvoyés par le Canadien.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
De plus, selon NHL Injury Viz, c’est 600 matchs qui ont été ratés par des joueurs blessés du Bleu-Blanc-Rouge cette année… Ce qui est immense.
C’est Tony Marinaro qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Voici sa publication complète :
Breaking: Hearing that Donald Balmforth (Head Physio) and Graham Rynbend (Head Atlhletic Therapist) of the @CanadiensMTL have been relieved of their duties. #TheSickPodcast#GoHabsGo #NHL pic.twitter.com/fn98WeD9e3
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) June 13, 2023
Graham Rynbend est originaire de Pointe-Claire. D’ailleurs, Il a commencé sa carrière en 1997 avec l’organisation. De 1997 à 2000, il faisait du bénévolat avec l’équipe afin de gagner en expérience. C’est à la suite de ces trois années qu’il a rejoint le corps médical de l’équipe. Il a obtenu, en 1991, son baccalauréat en sciences, spécialisation en thérapie du sport de l’Université Concordia. Avant d’évoluer au sein de l’organisation du Bleu-Blanc-Rouge, il pratiquait avec l’équipe de la Machine de Montréal, dans la Ligue mondiale de football.
De son côté, Donald Balmforth a passé une décennie à travailler comme physiothérapeute-conseil. En 2004, il obtient son diplôme en physiothérapie. Par ailleurs, au cours des dernières années, il a aussi reçu un certificat en aiguilles sèches de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Tout comme son collègue, il a évolué avec des équipes de football avant de travailler pour le CH.
Avec leur expérience, ils devraient se retrouver du travail aisément.
On leur souhaite de trouver du travail rapidement.
À voir, Chantal Machabée partage de rares photos. Que dire du sourire qu’elle aborde sur la première photo… Photos dans l’article ci-dessous
Chantal Machabée sort et publie de rares photos avec ses 2 garçons pour une raison précise
Source : Tony Marinaro
Photo : Page du Canadien