Le jeune attaquant de 24 ans Brandon Hagel a signé un contrat de huit saisons qui lui rapportera 52 millions de dollars avec le Lightning de Tampa Bay dans les dernières heures.

Le joueur a disputé un total de 211 parties dans la LNH au moment d’écrire ces lignes et il a récolté un total de 132 points.

L’année dernière avec le Lightning, il a amassé un total de 64 points en 81 parties, un sommet dans sa carrière.

Ce joueur a été repêché en 2016 par les Sabres de Buffalo. Il avait, par la suite, rejoint les Blackhawks de Chicago comme joueur autonome. En 2021, il avait signé une attente de trois saisons qui lui rapporterait 4.5 millions de dollars… Mais plusieurs ne savaient pas qu’il avait appartenu au Canadien dans le passé…

(Le reste de l’article est ci-dessous)

Pourquoi parler de cette prolongation de contrat ? Parce qu’en 2018, le jeune Hagel a été invité au camp de développement du Canadien de Montréal et que l’organisation a préféré Joël Teasdale à Brandon Hagel.

Par ailleurs, le 18 mars 2022, Hagel a été échangé au Lightning en échange des attaquants  Boris Katchouk et Taylor Raddysh, et deux choix conditionnels de première ronde.

Voici la publication de Jared Book qui démontre une belle bourde de la part de Marc Bergevin :

Voici les statistiques de Joël Teasdale :

Donc, Joël Teasdale n’a joué que 2 parties dans la LNH depuis ce fameux camp de développement. Alors que de son côté, Brandon Hagel a disputé un total de 211 parties dans la LNH.

Comme quoi l’erreur de Marc Bergevin vient encore nuire au Canadien quelques années plus tard… Disons que Kent Hughes et Martin St-Louis ne diraient pas non à Hagel dans leur formation présentement…

À voir, des photos de Marilou Bélanger, cette mannequin qui a conquis le cœur de Lance Stroll. Et que dire des photos 3 et 4. Les photos sont dans l’article ci-dessous:

Découvrez Marilou Bélanger la nouvelle blonde de Lance Stroll en 12 photos

Source : NHL et Jared Book