Jimmy Waite l’entraineur des gardiens de but des Blackhawks de Chicago était de passage sur les ondes de BPM Sports et il en a profité pour parler ouvertement de Samuel Montembeault et de lui lancer un message.

On sait que Samuel Montembeault a été acquis par le Canadien de Montréal en 2021 alors que ce dernier était au ballotage…

Lors de sa première saison avec l’organisation du Bleu-Blanc-Rouge, il avait disputé un total de 38 parties et avait terminé la saison avec une fiche de 8 victoires, 18 défaites et 6 défaites en prolongation.

La saison dernière, il a joué 40 parties en tout. Il a terminé la saison avec une fiche de 16 victoires, 19 défaites et 3 défaites en prolongation.

D’ailleurs, Montembeault a terminé la saison avec un meilleur pourcentage d’arrêt qu’à sa première saison avec le tricolore. Son pourcentage d’arrêt de 2022-2023 est de 0.901 et celui de 2021-2022 était de 0.891.

Cet été, le jeune gardien québécois a donné la médaille d’or au Canada lors du Championnat du monde de hockey qui se tenait en Finlande.

Voici un extrait de ce que Waite a partagé avec les animateurs sur les ondes de BPM Sports  :

On comprend que la participation de Montembault au Championnat du monde peut lui avoir confirmé qu’il était un gardien d’élite.

De plus, Jimmy Waite affirme que Montembault a déjoué les pronostiques de beaucoup de monde et il lui lève son chapeau.

(L’article se poursuit ci-dessous)

Il partage qu’il reste très peu de gardiens québécois dans la ligue. Il mentionne notamment Fleury qui jouera fort probablement sa dernière saison et Montembeault.

Il ajoute d’encourager et de mettre de l’avant les gardiens québécois lorsqu’ils performent, car il n’en reste que 3. Marc André Fleury, Samuel Montembeault et le dernier, qu’ils ont eux-mêmes eu de la difficulté à trouver en ondes, est Devon Levi.

De votre côté pensez-vous que Montembeault fait partie de l’élite de la LNH?

À voir en lien, Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières… Et que dire de la sa cours arrière avec la piscine creusée… C’est quelque chose! Détails et photos ci-dessous:

Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières

Source : BPM Sports