Les Canadiens de Montréal viennent de faire une transaction afin d’aller chercher Tanner Pearson ainsi qu’un choix de 3e ronde des Canucks de Vancouver,
Kent Hughes a dû transiger le gardien Casey DeSmith pour avoir le joueur et le choix… Comme quoi ce n’est pas cher payé!
Le DG du CH avait déjà mentionné à quelques occasions qu’il allait essayer d’échanger DeSmith.
On sait que le gardien était avec le Canadien depuis l’échange de Mike Hoffman contre Jeff Petry cet été. Les Penguins de Pittsburgh avaient aussi inclus DeSmith dans l’échange… Même si le CH comptait déjà sur 3 gardiens en Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau.
Tanner Pearson est un attaquant qui a déjà compté 45 points en 2019-2020. Il s’agit donc d’un joueur qui peut contribuer dès maintenant dans le club du Canadien.
Son salaire est de 3,25 millions pour la saison. Il est par contre agent libre à la fin de la saison… Kent Hughes pourrait donc l’échanger de nouveau s’il performe bien!
Casey DeSmith avait un salaire de 1,8 million. Le 3e choix donné par les Canucks est donc pour compenser cette différence de salaire.
Voici comment le Canadien a annoncé l’échange en question:
Les Canadiens acquièrent l'attaquant Tanner Pearson et un choix de 3e tour en 2025 des Canucks de Vancouver en retour du gardien Casey DeSmith.#GoHabsGo https://t.co/zneLOOmPLE
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 19, 2023
Et voici le communiqué officiel des Canadiens de Montréal pour la transaction…
À voir ci-dessous:
BROSSARD – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé aujourd’hui que l’équipe a échangé le gardien Casey DeSmith aux Canucks de Vancouver en retour de l’attaquant Tanner Pearson et d’un choix de 3e tour en 2025.
Pearson a disputé 14 matchs avec les Canucks en 2022-2023, amassant cinq points (un but, quatre mentions d’aide). L’attaquant natif de Kitchener, en Ontario, a disputé 590 rencontres jusqu’à présent dans la LNH avec les Kings de Los Angeles, les Penguins de Pittsburgh et les Canucks, obtenant 133 buts et 139 mentions d’aide. Pearson, âgé de 31 ans, a été un choix de premier tour (30e au total) des Kings en 2012, avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2014.
DeSmith avait été acquis des Penguins de Pittsburgh plus tôt cet été.
L’informateur Frank Seravalli a confirmé que le 3e choix des Canucks était bien pour compenser la différence de salaire…
Voici ce qu’il a dit:
#Canucks are sending a 3rd round pick along with Tanner Pearson to #Habs in exchange for Casey DeSmith.
The pick is to account for the difference in salary between DeSmith and Pearson.@DailyFaceoff
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 19, 2023
Et voici la différence sur les deux masses salariales du site Cap Friendly :
TRADE
To Montreal #GoHabsGo :
F Tanner Pearson
2025 3rd RD pick (VAN)To Vancouver #Canucks :
G Casey DeSmithhttps://t.co/uL2qu2HCRh— CapFriendly (@CapFriendly) September 19, 2023
Kent Hughes a donc fait du bon boulot encore une fois… Il s’est débarrassé de Casey DeSmith comme il voulait le faire depuis quelques semaines… Cela s’ajoute évidemment à Mike Hoffman et Jeff Petry qu’il a échangé cet été.
À voir en lien, les blondes des joueurs du CH ont tenu leur party de rentrée hier soir… Et plusieurs parlent de la blonde de Gallagher… Détails et photos ci-dessous:
Les blondes des joueurs du CH ont tenu leur party de rentrée hier soir
Photos: Page du Canadien