Le Canadien de Montréal entamera sa saison régulière mercredi soir contre les Maples Leafs de Toronto.
Les partisans du CH espérerons que leur équipe vaincra les représentants de la formation torontoise comme elle l’avait fait le 2 octobre dernier. Lors de cette partie, le Tricolore avait gagné par la marque de 5-4 en prolongation.
Même si les attentes pour la campagne 2023-2024 ne sont pas très élevées, les fans du Canadien souhaiteront quand même voir leur club préféré multiplier les victoires.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Cela dit, le journaliste Arpon Basu a lancé une proposition d’échange récemment et celle-ci a fait beaucoup réagir.
Celui qui est à la couverture des matchs du Tricolore depuis plusieurs saisons a proposé une transaction entre le Canadien et les Sabres de Buffalo.
« Dans le cas de Dvorak, les chiffres ne reflètent pas nécessairement sa vraie valeur sur le marché des échanges.
Un centre de troisième trio qui gagne ses mises au jeu, qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire, qui peut jouer sur l’avantage (numérique) et sur le désavantage numérique, c’est un élément attrayant pour une équipe aspirante.
Je crois que le Canadien le considérera comme tel et aura besoin d’un retour considérable pour l’échanger.
Encore une fois, à titre d’exemple, disons que les Sabres de Buffalo sont en lice pour les séries éliminatoires à la date limite des échanges.
S’ils sentent qu’ils ont besoin d’un centre vétéran pour stabiliser les choses et pour bien jouer défensivement, ils pourraient être prêts à échanger un jeune comme Isak Rosen, un très bon espoir, mais qui n’est pas le joyau des Sabres. »
Isak Rosen, lui qui est âgé de 20 ans, a été repêché au 14e rang au total en 2021 dans la LNH.
L’attaquant suédois a récolté 37 points en 66 parties en 2022-2023 dans la Ligue américaine de hockey.
Il pourrait être un ajout intéressant au sein de l’organisation du Canadien.
Un échange entre le Canadien et les Sabres n’est pas assuré, mais ça demeure quand même un scénario possible au cours de la saison.
En tout cas, cette sortie de la part de Arpon Basu a créé une tonne de réactions auprès des partisans du CH!
À voir, Angela Price a diffusé des photos de son chum Carey ainsi que de leurs trois enfants sur les réseaux sociaux. Et que dire du cliché sur lequel on voit toute la famille… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
Angela Price partage des photos de sa famille pour une raison spéciale
Photo : Page du Canadien
Sources : Arpon Basu et Habs & LNH