Tomas Plekanec, qui a joué 15 saisons avec le Tricolore, a annoncé dans les dernières heures qu’il prenait sa retraite à l’âge de 40 ans.
Il a joué un total de 1001 matchs dans la LNH. Il a cumulé un total de 608 points et il a touché le fond du filet à 233 reprises.
Après son excellente carrière dans la LNH, il a évolué pour les Knights de Kladno dans sa ville natale.
Il explique dans un long message que sa santé le pousse à prendre sa retraite.
Voici la publication de Plekanec sur sa retraite :
Afficher cette publication sur Instagram
On peut y lire ceci :
« Malheureusement, pour des raisons de santé, j’ai décidé de mettre un terme à cette saison et donc à ma carrière de joueur. J’avais imaginé les choses différemment. J’espérais que quelques semaines de repos suffiraient pour revenir sur la glace et aider les gars dans les séries éliminatoires. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Je suis vraiment désolé, j’aurais aimé aider, mais cela aurait été un risque énorme pour moi. »
Et voici une vidéo de Plekanec qui explique les raisons de sa retraite :
Congratulations Pleky on a wonderful career. A class act and a great player. https://t.co/pBILhFIk0f
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 28, 2023
Son coéquipier et ami Jaromir Jagr, qui est aussi le propriétaire des Knights de Kladno, a tenu d’excellents propos à l’égard de Tomas Plekanec.
Voici ce qu’il avait à dire sur son ami :
« Pleky, merci de nous avoir aidés au moment où nous en avions le plus besoin. Tu t’es sacrifié pour Kladno. Tu es revenu à la maison et tu nous as aidés deux fois à accéder à la première division, alors que tu aurais pu jouer ailleurs. Tu étais un modèle pour l’équipe et je pouvais toujours compter sur toi, a continué la légende tchèque. Je savais que lorsque je n’étais pas sur la glace, tu veillais à ce que tout se passe bien à l’entraînement et dans les matchs. Et quand je revenais au jeu, tu me facilitais toujours la tâche parce que tu me comprenais et que tu t’entendais bien avec moi sur la glace. Tu aurais pu être avec ta famille et ne plus jouer au hockey, mais tu nous as aidés aussi longtemps que ta santé te le permettait. Je te souhaite la meilleure santé et le plus grand bonheur possible. »
On tient à souhaiter une merveilleuse retraite à Plekanec.
À voir, Emma Fortin la fiancée de Brendan Gallagher partage des photos de son voyage en Italie. Elle est accompagnée de sa maman… Découvrez les photos dans l’article ci-dessous :
Emma Fortin la fiancée de Brendan Gallagher partage des photos de son voyage en Italie
Photos : Page des Canadiens
Sources : Tomas Plekanec, Marc Antoine Godin et RDS