Les Canadiens de Montréal affrontaient les Jets de Winnipeg au Centre Bell samedi soir le 28 octobre.
Après avoir tiré de l’arrière 3 à 1, le Tricolore a fait une remontée de deux buts sans riposte.
Ce n’est nul autre que le capitaine Nick Suzuki qui a offert la victoire à l’équipe avec un but en tir de barrage.
À voir ci-dessous:
Nick Suzuki goal in the shootout was, shockingly, very nice: pic.twitter.com/pzuQ3dXaM2
— Marc Dumont (@MarcPDumont) October 29, 2023
Sans oublier la performance de Jake Allen qui a stoppé à 3 reprises les joueurs des Jets lors des tirs de barrage. Il a terminé le match avec un total de 42 arrêts.
Par ailleurs, Kaiden Guhle est revenu au jeu après avoir manqué un total de quatre parties en raison d’une blessure au haut du corps samedi soir face aux Jets de Winnipeg.
D’ailleurs, Guhle a connu un excellent match contribuant à la remontée des siens. Il a joué plus de 25 minutes, obtenu 2 mentions d’aide, terminé avec un différentiel positif et tiré au but à 4 reprises.
Voici la passe de Guhle à Armia qui a permis aux Canadiens d’égaliser la marque :
Breaking down this critical play in the Canadiens’ 4-3 shootout win against the Jets and what it says about Kaiden Guhle, the uncommon maturity of his game at 21, and his importance to the franchise’s future: https://t.co/2H7yEsZ0qv pic.twitter.com/ugFFmmjhSi
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 29, 2023
Après le match, Jake Allen a tenu d’excellents propos à l’égard de son jeune coéquipier. Il a affirmé que Guhle jouait comme un vétéran malgré son jeune âge et il a ajouté que Kaiden avait un bel avenir devant lui.
Voici ce qu’il a dit :
« Tout d’abord, c’est un bon jeune, et c’est super important. Mais en plus, il a l’air d’un vétéran de 10 saisons. En l’absence de Math et Savy, il a levé son jeu de cran et rempli le mandat comme si de rien n’était. Il joue au-dessus de son âge, c’est très impressionnant. Il a un bel avenir devant lui. »
Pour Jake Allen, Guhle a su démontrer du leadership en l’absence de Savard et Matheson.
Jake Allen n’est pas le seul à voir vu quelque chose de beau dans le jeu de Guhle.
L’entraîneur-chef, Martin St-Louis a lui aussi tenu des propos révélateurs sur l’étendue du talent du numéro 21.
Voici ce qu’il avait à dire sur la performance de Guhle :
« C’est de la façon qu’il se comporte sur la glace… on dirait qu’il est toujours au bon endroit au bon moment. Même quand tu as l’impression qu’il est battu, il ne l’est pas. Il a de bons détails dans son jeu, c’est un excellent patineur. Il a joué un excellent match. Quand un joueur comme ça revient, tu n’as pas de grosses attentes, car ça peut prendre deux ou trois matchs pour retrouver tes marques. Mais on sait ce qu’il est capable de faire, et Guhle avait l’air d’un gars qui n’a rien manqué. »
On souhaite à Guhle de terminer la saison en bonne santé et de se démarquer encore match après match.
À voir en lien, les blondes des joueurs du Canadien. Et que dire de la copine de Kaiden Guhle… Photos dans l’article ci-dessous :
Découvrez toutes les blondes de joueurs des Canadiens 2023-2024
Source : RDS, Arpon Basu et Marc Dumont
Photos : page des Canadiens