Martin St-Louis a rencontré les représentants des médias lundi après l’entraînement de ses joueurs à Brossard.
Le pilote du Canadien a répondu à plusieurs questions des journalistes.
St-Louis a entre autres parlé de Juraj Slafkovsky, lui qui a fait beaucoup les cordages le week-end dernier face aux Blues.
Le jeune attaquant du CH a marqué son premier but de la saison en déjouant Joel Hoffer pendant un avantage numérique.
Même si Slafkovsky est visé par des critiques en lien avec sa production offensive peu reluisante, Martin St-Louis continue à défendre son joueur.
(La suite de l’article est ci-dessous)
L’entraîneur-chef du Tricolore y est allé d’une comparaison assez spéciale lorsqu’il a été questionné sur le développement de Juraj Slafkovsky.
Voici l’extrait où Martin St-Louis fait une comparaison assez particulière impliquant Juraj Slafkovsky :
« Quand tu vas quelque part, utilises-tu Waze? Tu veux aller à une belle place, tu mets ton adresse, elle te dit combien de temps que ça va te prendre, combien de milles.
Là tu pognes du trafic, est-ce que le temps monte ou il descends? Est-ce que tu revires de bord ou tu continues? Si tu manques une sortie, es-tu fâché ou tu reprends ton chemin à partir de la sortie suivante?
Slaf s’en va vers une belle destination. On ne sait pas combien de temps que ça va prendre. Pis des fois, il y a du trafic, pis faut pas qu’il se fâche, faut pas qu’il se décourage. Pis des fois on va manquer une sortie, mais on va se replacer. Tu sais, on n’a pas toutes les réponses. Quand il va être exactement où il doit être, mais je sais qu’il s’en va à une belle place.
C’est pas facile pour le jeune d’être dans le trafic, de manquer une sortie, pis d’écouter tout le monde parler du trafic pis de la sortie manquée. On essaie de l’aider avec ça. »
Encore une fois, Martin St-Louis a utilisé un exemple de la vie quotidienne pour parler d’un de ses joueurs.
L’instructeur du Canadien est tellement bon devant les médias! C’est vraiment du pur plaisir de l’entendre!
Les partisans du CH ont été nombreux à réagir aux propos tenus par Martin St-Louis.
Ils apprécient grandement ce genre de sortie de la part de l’entraîneur-chef du club montréalais et on peut comprendre!
À voir, découvrez toutes les blondes de joueurs des Canadiens 2023-2024. Plusieurs parlent de la blonde de Guhle… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Découvrez toutes les blondes de joueurs des Canadiens 2023-2024
Photos : Page du Canadien