Carey Price

Bien que Carey Price ne puisse plus évoluer dans le circuit Bettman, il restera toujours un gardien respecté dans la LNH.

Au court de sa carrière, il a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques en 2014, les trophées Hart, William M. Jennings Vezina et Bill Masterton.

Lors de la saison 2021, il a aidé son équipe à atteindre la finale de la coupe Stanley. Le CH s’est finalement incliné face au Lightning de Tampa Bay en 5 matchs.

Après cette saison exceptionnelle, il a intégré le programme qui vient en aide aux joueurs.

Sa femme, Angela Price, avait alors partagé ses mots :

« Peu importe l’enjeu, nous espérons être en mesure de non seulement dire que la santé mentale est essentielle, mais aussi d’agir et de travailler en ce sens. Carey a été à la hauteur pour notre famille et lui-même, et c’est la meilleure décision pour chacun d’entre nous.  Et c’est incroyablement important pour nous de montrer à nos enfants que demander de l’aide, et d’accepter qu’on soit aidé par d’autres, est non seulement O.K., mais encouragé – en tout temps, peu importe les circonstances. »

Eh bien, dans les derniers jours, un amateur du Bleu-Blanc-Rouge a partagé un touchant message pour remercier Price de l’avoir aidé à aller chercher de l’aide alors qu’il en avait besoin.

À voir ci-dessous la publication d’Adel :

On peut lire ceci : « Voir Carey Price entraîner des équipes « ok » du Tricolore vers les séries éliminatoires était stressant. Le voir mener le Tricolore en finale était spécial. Le voir admettre qu’il avait besoin d’aide a été l’étincelle dont j’avais besoin pour suivre une thérapie. Je vais mieux avec ça. Il a inspiré toute une génération de partisans du Tricolore, sur la glace et à l’extérieur.»

Un message très touchant et une preuve de l’importance que Carey Price a joué auprès des partisans du Tricolore.

À voir en lien, Angela Price partage des photos de sa famille pour une raison spéciale. Et que dire des trois enfants de Carey… Photos dans l’article ci-dessous :

Angela Price partage des photos de sa famille pour une raison spéciale

Source : RDS

Photo : page de Carey price