Joueurs d'echange pour les Jets

Pierre-Luc Dubois a affronté son ancienne équipe, le 17 octobre dernier, pour la première fois depuis son échange aux Kings.

Les Kings ont remporté le duel face aux Jets par la marque de 5 à 1 et c’est Dubois qui a ouvert la marque en deuxième période pour sa nouvelle équipe.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LA Kings (@lakings)

(L’article se poursuit ci-dessous)

Cet échange aura coûté aux Kings les joueurs suivants : Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kapari et le choix de deuxième tour du Canadien en 2024.

Pierre-Luc Dubois aura obtenu dans cet échange ceci : la plage, le soleil et un contrat de 8 saisons et 68 millions de dollars.

Mais avant que cet échange soit conclu, le cas de Pierre-Luc Dubois avait fait couler énormément d’encre. Plusieurs pensaient le voir atterrir à Montréal.

Lorsque l’organisation des Jets de Winnipeg discutait avec l’organisation du Canadien, le nom de Kirby Dach et celui de Kaiden Guhle circulaient abondamment.

Des joueurs que l’organisation du CH n’était pas prête à laisser aller évidemment.

Kirby Dach s’est blessé en début de saison et ne reviendra pas de si tôt. Quant à Kaiden Guhle, il joue du très bon hockey dernièrement.

D’ailleurs, Guhle totalise 7 points en 17 matchs et son différentiel est de +5.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Canadiens de Montréal (@canadiensmtl)

De son côté, Pierre-Luc Dubois totalise 11 points en 19 rencontres cette saison et son différentiel est de 0.

Malgré qu’il se fait critiquer pour ses performances à Los Angeles, Pierre-Luc croit être en mesure de trouver ses repères sous peu.

Voici ce qu’il avait à dire ses performances :

« C’est un peu différent pour tout le monde. Je suis le genre de gars qui prend du temps à trouver ses repères lorsqu’il arrive dans un nouveau milieu. Une fois que c’est fait, après ça, tu peux avancer, tout se fait plus rapidement sur la glace, tout se fait plus naturellement. Je suis un gars qui pense beaucoup, donc, si tu as moins de repères, c’est un peu plus compliqué, mais je ne suis pas inquiet que ça débloque un jour.»

Et vous, auriez-vous fait un échange Dach – Guhle afin d’obtenir les services de Dubois?

Kaiden Guhle Instagram

À voir en lien,  Eugenie Bouchard est allée voir un match de la LNH. Et son look fait grandement réagir… Photos dans l’article ci-dessous :

Eugenie Bouchard va voir un match de la LNH et son look fait réagir

 

Photos : Page des Canadiens de Montréal

Sources : Alexandre Gascon et Agence QMI