Les partisans du Canadien apprécient toujours voir en action les jeunes joueurs appartenant à l’organisation montréalaise lors du Championnat mondial junior.

Cette tradition du temps des Fêtes pour les amateurs de hockey est intéressante afin de constater la progression des espoirs du CH.

Plusieurs s’attendaient à voir David Reinbacher défendre les couleurs de l’Autriche lors du Championnat mondial junior.

Cependant, ce ne sera pas le cas. Le choix de première ronde du Canadien plus tôt cette année a décidé de rester en Suisse et de ne pas porter le maillot de son pays natal.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’équipe nationale autrichienne n’a pas retenu le nom de David Reinbacher pour l’édition 2024 du CMJ et plusieurs se demandaient pourquoi.

La réponse a été dévoilée dans les dernières heures. D’après ce que Marco D’Amico (Montreal Hockey Now) a mentionné, David Reinbacher préférait demeurer en Suisse et continuer son parcours dans un circuit professionnel de haut niveau plutôt que jouer dans la seconde division du Championnat mondial junior.

À noter que la formation autrichienne a été reléguée et que celle-ci prendra part au tournoi de consolation.

(La suite de l’article est ci-dessous)

On peut comprendre que David Reinbacher n’était pas intéressé à jouer pour son pays dans ce calibre de jeu.

Pour son développement – lui qui n’est âgé que de 19 ans –, c’est préférable d’évoluer dans la ligue en Suisse. Un choix judicieux autant pour le joueur lui-même que pour l’organisation du CH.

À noter que le Championnat mondial junior 2024 s’amorcera le 26 décembre prochain. Le Canada, champion en titre, débutera la compétition contre la Finlande.

À voir, Emma Fortin la fiancée de Brendan Gallagher partage les photos de leur voyage à Paris. Sa robe argentée fait réagir… Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Emma Fortin la fiancée de Brendan Gallagher partage les photos de leur voyage à Paris

Photos : Page de David Reinbacher et page du Canadien