Le ménage à trois se poursuit devant le filet du Canadien. Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Jake Allen continuent de défendre le filet de l’équipe.
L’état major n’a toujours pas brisé le ménage à trois, mais Montembeault semble être le gardien numéro du CH.
Avec le contrat de trois saisons qu’il a signé, son avenir à Montréal semble assuré.
Concernant Cayden Primeau et Jake Allen, la zone est plutôt grise.
Cela dit, les rumeurs impliquant Allen semblent plus fortes que celles impliquant Primeau.
D’ailleurs, Jake Allen a accepté de briser le silence à propos des spéculations qui circulent.
Voici ce qu’il a dit en entrevue à Arpon Basu du site The Athletic :
« Ça fait partie de la business. C’est évident que lorsque vous avez trois (gardiens), cela va se produire, comme OK, il y a un gars qui ne devrait pas être dans votre équipe, mais il l’est. C’est comme ça, surtout dans une équipe qui est dans la position où nous sommes, c’est-à-dire que nous n’irons pas à la Coupe Stanley cette année. Cela va de soi. Je suis déjà passé par là et c’est ce que c’est. Il y a beaucoup de discussions. Je pense qu’un échange est beaucoup plus difficile à réaliser que ce que les gens pensent. Les gens peuvent en parler, mais c’est beaucoup plus difficile à réaliser, surtout à notre époque, avec les chiffres et tout le reste, mais j’espère que ce n’est pas moi qui sera échangé. »
Jake Allen est conscient des spéculations le concernant, mais il a indiqué que Kent Hughes ne l’a toujours pas contacté pour l’informer qu’il essayait de l’échanger.
De plus, Allen possède une clause de non-échange dans son contrat le liant au Canadien.
Voici ce que l’homme masqué du Tricolore a confié :
« Je n’ai rien entendu pour le moment. Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions, mais d’un point de vue réaliste, je n’ai rien entendu. Et s’il y avait quelque chose, je pense que Kent viendrait me le dire. Pour l’instant, je suis ici pour ce groupe. C’est pour cela que j’ai signé. J’ai signé pour quelques années afin d’aider cette équipe à grandir sur et en dehors de la glace. Quand j’aurai fini mon temps ici, je veux regarder en arrière et avoir l’impression d’avoir fait quelque chose de bien pour l’organisation. »
Jake Allen a réitéré son envie de rester à Montréal et d’aider le plus possible l’organisation.
Ce sera intéressant de voir la suite dans le dossier des gardiens du CH.
Les trois cerbères ne pourront pas rester à Montréal toute la saison. La direction du Canadien devra passer à l’action à un moment ou à un autre.
A meaty edition of the Canadiens weekly notebook looks back at a busy weekend, Jake Allen on trade rumours, Brendan Gallagher’s varied paths to the net, his Alonzo Mourning moment, David Savard’s gift to @PatMcAfeeShow and much more: https://t.co/nEsP3k9Ba2
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 11, 2023
À voir, découvrez Daryanne Ayotte la blonde du gardien Samuel Montembeault en 12 photos. Et que dire de Samuel qui a tellement l’air en amour sur la photo #2… Détails et photos dans l’article ci-dessous :
Découvrez Daryanne Ayotte la blonde du gardien Samuel Montembeault en 12 photos
Photos : Page du Canadien
Source : Arpon Basu – The Athletic