Arber Xhekaj et Jayden Struble

L’organisation du Canadien a décidé, il y a quelques semaines, de rappeler Jayden Struble pour venir combler la place de Arber Xhekaj qui a subi une blessure à l’épaule.

Bien que Xhekaj était prêt à revenir au jeu, les dirigeants du CH en ont surpris plus d’un en envoyant le défenseur dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.

Arber Xhekaj Rocket

La raison était simple, l’état-major du CH voulait qu’il améliore sa gestion de rondelle, qu’il diminue ses revirements, qu’il prenne le temps de faire de bonnes lectures avant d’agir, qu’il s’assure de gagner ses batailles le long des rampes et qu’il ne se fasse pas battre par ses adversaires entre le coin de la patinoire et le devant du filet.

Le Shérif est très conscient de ce qu’il doit faire pour prouver aux dirigeants qu’il mérite de revenir avec le grand club.

Voici ses propos sur le sujet :

« Je ne pense pas qu’ils veuillent que je sois un sixième ou septième défenseur à Montréal. Je pense qu’ils veulent que je sois un joueur de premier plan qui finira par jouer 20 minutes et que je me dirige vers ça. Donc je pense que je dois simplement nettoyer mon jeu en zone défensive et espérer que ça se traduira là-haut. »

 

Et c’est ce que le Shérif fait, il s’améliore et il connait du succès avec le club-école.

Tout comme Jayden Struble qui connait lui aussi du succès avec le grand club.

D’ailleurs, voici ce que Xhekaj a dit sur le jeu de Jayden Struble avec le Canadien :

« Il est arrivé dans l’équipe et il a bien joué. Il ne fait pas d’erreur, il utilise bien son bâton… Il n’y a aucune raison pour qu’ils le retranchent. C’est un beau problème à avoir pour eux, mais évidemment, de notre côté, ça nous pousse à travailler plus dur et à vouloir gagner notre poste. »

Arber Xhekaj est donc très conscient qu’il devra travailler dur pour retrouver son poste au sein du grand club.

À voir en lien, découvrez toutes les photos de Brad Marchand avec ses 2 enfants. Plusieurs ne savaient pas que Marchand avait 2 enfants aussi vieux… Et que dire de la photo #3! Détails et photos dans l’article ci-dessous :

Découvrez toutes les photos de Brad Marchand avec ses 2 enfants

Source : Marc Antoine Godin – Radio-Canada

Photos : page du Canadien de Montréal