Lane Hutson a paraphé son premier contrat professionnel avec le Canadien vendredi dernier.
Le choix de deuxième ronde du CH en 2022 écoulera la première année de son pacte avec l’équipe alors que celui-ci disputera au moins un des deux derniers matchs de la saison du club montréalais.
L’équipe de Hutson – les Terriers de l’Université de Boston – a été évincée des séries éliminatoires lors des demi-finales du Championnat universitaire américain jeudi dernier.
Les joueurs de l’Université de Denver l’ont emporté pour ainsi mettre fin au parcours de la formation du défenseur.
(La suite de l’article est ci-dessous)
La présence de Lane Hutson dans le vestiaire du Tricolore pourrait déranger, selon ce que Antoine Roussel a révélé.
Voici ce que Antoine Roussel a mentionné dans le balado Sortie de zone le 8 mars dernier alors qu’il était question de la manière d’agir avec les joueurs universitaires :
« Moi, ça me pue au nez, qu’un joueur du collège qui n’a rien fait… on lui donne… pas les clés de la ville, mais une chance que d’autres n’ont pas, tout ça pour négocier un contrat. Comme vétéran, oui, ça me dérangeait. Tu vois des jeunes qui travaillent fort dans la Ligue américaine, qui veulent cette chance et qui ne l’ont pas. C’est bancal et ça fait en sorte que ton organigramme en souffre. »
L’ancien joueur qui a porté les couleurs des Stars, des Canucks et des Coyotes n’a pas tort. Même s’il ne parlait pas directement du cas de Lane Hutson, les propos de Antoine Roussel s’appliquent dans ce cas-ci.
Le joueur qui se fera sortir de l’alignement pour insérer Lane Hutson aura de quoi être furieux, entre autres si c’est un vétéran qui écope.
Aussi, les jeunes joueurs qui travaillent d’arrache-pied à Laval et qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer avec le grand club cette saison peuvent vivre une certaine déception.
Lane Hutson devrait faire ses débuts avec le Canadien lundi soir alors que l’équipe croisera le fer avec les Red Wings pour leur avant-dernier match de la saison.
Ce sera intéressant de voir comment le défenseur de 20 ans se débrouillera au sein de la formation du CH.
Lane Hutson doit prouver qu’il a sa place au sein de la formation en vue de la prochaine saison. Cole Caufield, lui, a réussi tandis que Sean Farrell a échoué.
À voir, Zdeno Chara a fait 5 marathons et 1 demi-Ironman depuis le mois de septembre. Il est vraiment en forme l’ancien défenseur des Bruins! Détails dans l’article ci-dessous :
Zdeno Chara a fait 5 marathons et 1 demi-Ironman depuis le mois de septembre
Photos : Page du Canadien et page des Stars
Source : La Presse