Arber Xhekaj et Logan Mailloux

Tout semble indiquer que Logan Mailloux commencera la saison avec le Rocket de Laval.

Les choix stratégiques du Canadien de Montréal, que ce soit dans la répartition des groupes ou les alignements lors des matchs hors-concours, révèlent que le jeune défenseur devra patienter avant de faire ses débuts officiels en LNH.

Le journaliste Anthony Marcotte ne laisse pas de place au doute : Mailloux entamera probablement la saison dans la Ligue américaine.

«Je pense que l’écriture est au mur déjà dans le cas du 24. Ce sera Laval pour débuter la saison.»

Plusieurs raisons justifient cette décision, à commencer par l’impressionnant camp d’entraînement de Jayden Struble, qui a su se démarquer. Par ailleurs, Kent Hughes veut éviter de perdre Justin Barron, et Lane Hutson a clairement gagné sa place en défense.

Avec autant de talents sur la ligne bleue, Mailloux semble exclu de l’alignement inaugural du CH pour la saison 2024-2025. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’aura pas l’opportunité de monter à Montréal. Si Barron montre des signes de faiblesse en début de saison, Mailloux pourrait être rappelé plus tôt que prévu.

(La suite de l’article ci-dessous.)

Logan Mailloux

Le dossier reste à suivre de près, d’autant plus que le Canadien profite d’un moment de team building à Mont-Tremblant, renforçant leurs liens avant le début de la nouvelle saison.

Pour découvrir toutes les photos de Cole Caufield lors de la retraite du Canadien l’an dernier, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:

Cole Caufield sort et publie une photo de son four some de golf à la retraite des Canadiens à Tremblant