Jakob Pelletier, jeune attaquant québécois des Flames de Calgary, pourrait bientôt se retrouver au ballottage, offrant ainsi une opportunité à Kent Hughes et au Canadien de Montréal de l’acquérir gratuitement pour remplacer Patrik Laine.
Hughes, qui avait déjà tenté d’inclure Pelletier dans la transaction de Tyler Toffoli en février 2022, pourrait enfin voir son souhait réalisé.
Des rumeurs en provenance de Calgary suggèrent en effet que Pelletier pourrait être placé au ballottage dans les prochaines heures.
Pour le Canadien, qui dispose d’une priorité élevée pour réclamer des joueurs au ballottage, cette situation serait idéale pour renforcer leur effectif avec un talent local.
Pelletier a déjà brillé dans la Ligue américaine de hockey, cumulant 111 points en 119 matchs, bien qu’il n’ait pas encore explosé en LNH avec seulement 10 points en 37 matchs.
En entrevue avec TSN, Pelletier a évoqué son désir de rester à Calgary, mais il reconnaît également que la décision pourrait ne pas lui appartenir. Âgé de 23 ans, et choisi 26e au total par Calgary en 2019, Pelletier a encore beaucoup de potentiel, surtout dans un rôle offensif plus important.
« Je ne veux pas passer au ballottage. Je veux rester ici. Je veux être avec les Flames. Donc, c’est un peu plus stressant, mais au bout du compte, tu joues au hockey. » – Jakob Pelletier
Si jamais il est placé au ballottage, il est difficile d’imaginer que Kent Hughes laisse passer cette occasion d’acquérir un attaquant qui pourrait s’inscrire dans le futur du Tricolore.
Avec sa capacité à évoluer en tant que solide attaquant de top-6, Pelletier pourrait bien être l’ajout que Montréal recherche pour son avenir.
Pour découvrir toutes les photos de la nouvelle blonde de Brandon Prust, anciennement du Canadien, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:
Brandon Prust partage des photos en compagnie de sa nouvelle blonde