Nicolas Deslauriers

À quelques jours du début de la saison 2024-2025, les dirigeants du Canadien de Montréal devront faire des choix cruciaux concernant la composition finale de l’équipe.

Avec l’absence prolongée de Patrik Laine pour au moins deux mois, Kent Hughes pourrait bien être actif sur le marché des échanges.

Toutefois, contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n’est pas un attaquant de premier plan que le Canadien recherche, mais plutôt un joueur robuste pour renforcer les trios inférieurs.

Selon l’analyste Marco d’Amico, des jeunes talents comme Joshua Roy et Oliver Kapanen pourraient potentiellement compenser l’absence de Laine sur le deuxième trio.

Cela permettrait à Hughes et Jeff Gorton de concentrer leurs efforts sur l’acquisition d’un joueur capable d’apporter de la robustesse, particulièrement pour les premiers matchs de la saison contre des équipes physiques comme les Maple Leafs, les Bruins et les Sénateurs.

Il est évident que des joueurs tels qu’Arber Xhekaj et Michael Pezzetta ne pourront gérer à eux seuls l’intensité physique de ces rencontres. C’est pourquoi il semble impératif pour le Canadien de renforcer ses rangs avec un joueur au profil plus physique.

Le match préparatoire final, qui se déroulera samedi face aux Sénateurs, sera donc crucial pour plusieurs jeunes qui chercheront à convaincre Martin St-Louis qu’ils méritent une place dans l’alignement régulier.

Pour découvrir des Chantal Machabée en vacances, toutes les photos sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #2:

Chantal Machabée sort et partage des photos de ses vacances loin du Québec