Les équipes de la LNH ont jusqu’à lundi, 17h00, pour finaliser leur alignement de 23 joueurs en vue de la saison 2024-2025.
Cela signifie que les décisions finales concernant les joueurs ont été prises aujourd’hui, avec l’envoi au ballottage de ceux destinés à débuter la saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Parmi eux, le Québécois Jakob Pelletier vient d’être retranché par les Flames.
(La suite de l’article ci-dessous.)
Malgré ses efforts durant le camp, il semble que Matt Coronato et Sam Honzek aient su convaincre les dirigeants des Flames, ce qui laisse Pelletier dans une position incertaine. Choix de premier tour de Calgary en 2019, Pelletier a disputé 37 matchs en LNH, accumulant 10 points, dont 4 buts. À 23 ans, l’attaquant de 5’9 et 170 lb est reconnu pour son ardeur au travail et ses aptitudes offensives.
Stéphane Leroux, de RDS, a récemment émis l’hypothèse que le Canadien de Montréal pourrait s’intéresser à lui. Cependant, avec un surplus d’attaquants déjà présent au camp du CH, cette hypothèse semble peu probable. Même si Pelletier possède un profil intéressant, il est difficile d’imaginer que Montréal ajouterait un autre attaquant à sa formation.
Reste à savoir si un des 32 directeurs généraux de la LNH fera une offre pour le talentueux Québécois.
Ses performances dans la LAH, où il a marqué 62 points en 67 matchs lors de sa première saison professionnelle, pourraient en faire un candidat attrayant pour plusieurs équipes cherchant à renforcer leur attaque.
Pour découvrir toutes les photos de la nouvelle blonde de Brandon Prust, anciennement du Canadien, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #3:
Brandon Prust partage des photos en compagnie de sa nouvelle blonde