Le Canadien de Montréal a finalisé ses dernières coupures du camp d’entraînement, et l’une des plus grandes surprises concerne Joshua Roy.

L’attaquant québécois de 21 ans, que beaucoup voyaient intégrer l’équipe dès le début de la saison, débutera finalement avec le Rocket de Laval.

Cette décision a étonné plusieurs observateurs, qui s’attendaient à le voir faire partie de l’alignement du grand club.

Joshua Roy n’a pas réussi à se démarquer suffisamment durant la présaison pour convaincre l’organisation de lui offrir une place. Il a été surpassé par d’autres joueurs, tels qu’Emil Heineman, Oliver Kapanen et Alex Barré-Boulet, qui ont su se tailler une place dans l’effectif montréalais. En effet, la compétition était rude, et Roy devra encore peaufiner son jeu avec Laval.

Il est à noter que des facteurs contractuels pourraient aussi avoir influencé cette décision. Contrairement à Barré-Boulet, Roy est exempté du ballottage, ce qui facilitait sa rétrogradation.

Il est donc renvoyé à Laval avec Logan Mailloux, Jakub Dobeš et Adam Engström. Cette année supplémentaire dans la LAH lui permettra de développer davantage ses compétences et de potentiellement revenir plus fort.

Pour découvrir toutes les photos de Connor McDavid et de sa femme, elles sont à voir ci-dessous en se déplaçant avec les flèches sous chaque image. Et que dire de la photo #7:

Connor McDavid vient de se marier avec sa blonde et partage toutes les photos