Le Canadien de Montréal prend actuellement des décisions cruciales pour son avenir, et Rafaël Harvey-Pinard pourrait être l’une des prochaines victimes de cette restructuration.

Le Québécois, qui avait impressionné lors de son entrée dans la LNH avec son jeu polyvalent, peine à retrouver la même forme cette saison.

Son surnom de « couteau suisse », donné par Martin St-Louis, montre à quel point il était important pour l’équipe. Cependant, ses blessures répétées et la compétition accrue au sein de l’équipe mettent en péril sa place.

(La suite de l’article ci-dessous.)

Pendant que Harvey-Pinard se bat contre ses blessures, d’autres jeunes talents comme Emil Heineman et Oliver Kapanen montent en puissance et poussent fort pour un poste régulier avec le Canadien.

Cette situation rappelle celle d’Alex Barré-Boulet, récemment placé au ballotage et rétrogradé au Rocket de Laval, ainsi que Joshua Roy, lui aussi renvoyé à Laval. Avec le retour imminent de Patrik Laine, l’espace pour Harvey-Pinard dans l’alignement devient de plus en plus limité.

Même si Tony Marinaro apprécie grandement Harvey-Pinard pour sa personnalité et son éthique de travail, il admet que son avenir au sein du Canadien semble compromis.

Selon lui, malgré toutes ses qualités, Harvey-Pinard ne possède pas le potentiel nécessaire pour briller dans une équipe aspirante comme le Canadien.

« Il n’a pas ce futur avec le Canadien, Rafaël Harvey-Pinard. Dommage, je l’adore. Si j’avais une fille, je lui dirais de le marier. »

Si Kent Hughes et Martin St-Louis continuent de réorganiser leur effectif, il est fort probable que Harvey-Pinard soit soumis au ballotage ou échangé dès son retour de blessure, à moins d’une surprise majeure ou d’une vague de blessures.

Pour découvrir la rare photo de couple en maillot de la blonde de Josh Anderson, elle est à voir ci-dessous:

La blonde de Josh Anderson partage une rare photo de couple en maillot loin du Québec

Photo: Canadiens de Montréal sur Facebook