Toute l’attention était tournée vers la recrue Ivan Demidov, qui a impressionné dès son premier match avec un but et une passe. Malheureusement, malgré ses efforts, le reste de l’équipe n’a pas su compléter le travail face à la pire équipe du classement général.

Le Canadien de Montréal a alors subi une défaite crève-cœur de 4 à 3 en tirs de barrage contre les Blackhawks de Chicago au Centre Bell, dans un match où une erreur d’arbitrage controversée a volé la vedette… et peut-être une place en séries éliminatoires.

Cette injustice est survenu en fusillade. L’attaquant des Blackhawks, Frank Nazar, a semblé rater son tir et les arbitres, positionnés tout près, ont d’abord déclaré qu’il n’y avait pas but.

(La suite de l’article ci-dessous)

Patrik Laine, du Canadien, s’est donc élancé à son tour, mais coup de théâtre : après ce tir, les arbitres sont revenus sur leur décision et ont accordé le but à Nazar.

Le problème majeur est que selon les règles officielles de la LNH, une décision d’arbitrage ne peut pas être renversée une fois que le jeu a repris, ce qui était le cas ici puisque Laine avait déjà tiré.

Voici ce que Max Lalonde de BPM Sports a publié :

Ainsi, malgré les protestations de Brendan Gallagher et de l’entraîneur Martin St- Louis, le but a été maintenu.

Cette décision est clairement en contradiction avec le règlement officiel, comme l’ont confirmé plusieurs analystes après le match.

Les fans du CH sont alors furieux puisqu’ils dénoncent cette injustice flagrante qui pourrait coûter très cher au Canadien.

Ce point potentiellement perdu pourrait faire la différence entre une participation aux séries et une fin de saison prématurée.

Le match, qui aurait dû être une fête avec les débuts prometteurs de Demidov, s’est transformé en une soirée amère, marquée par l’une des décisions les plus controversées et injustes de l’histoire récente de la LNH.

À voir , Emma Fortin partage des photos de sa robe de mariée. Et que dire de la robe en question… Photos dans l’article ci-dessous :

Emma Fortin était loin de Montréal pour une raison précise ce week-end

Source : Max Lalonde