Pierre Karl Péladeau a jeté un froid mardi lors de l’assemblée annuelle des actionnaires du Groupe TVA en évoquant, sans détour, un avenir incertain pour TVA Sports.
Le grand patron de Québecor n’a pas exclu la possibilité que la chaîne sportive mette fin à ses activités, un scénario qui soulève de vives inquiétudes dans le paysage médiatique québécois.
Voici ce qu’il a déclaré :
« Il ne faudrait pas s’étonner que TVA Sports cesse ses activités », a lancé PKP, citant la maxime : « Don’t throw good money after bad », autrement dit, « Il est temps d’arrêter les dégâts. »
Et voici l’article complet :
On sais que RDS (Bell) ne roule pas sur l’or non plus | Pierre Karl Péladeau sème le doute sur l’avenir de TVA Sports | « Il ne faudrait pas s’étonner que TVA Sports cesse ses activités », a prévenu PKP https://t.co/6VZLePBGpN
— Sylvain Dubé (@syldube59) May 7, 2025
Cette déclaration survient après des pertes cumulées de 230 millions $ depuis la création de la chaîne en 2011.
Malgré une hausse récente de parts de marché, notamment grâce à la diffusion des matchs du Canadien et de la Confrontation des 4 nations, TVA Sports demeure déficitaire.
L’inquiétude de PKP est exacerbée par le récent accord de 11 milliards $ entre Rogers et la LNH, qui verrouille les droits de diffusion nationaux jusqu’en 2038. Bien qu’une sous-licence en français demeure possible, TVA Sports ne pourra rivaliser financièrement avec les montants colossaux en jeu.
Le contrat actuel de TVA Sports avec la LNH expire à la fin de la prochaine saison. Si Rogers ne cède pas une part des droits en français, l’avenir de la chaîne devient encore plus incertain, surtout que la concurrence de RDS (Bell) et des plateformes de diffusion en continu plane toujours.
Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température en utilisant les flèches dans l’article ci-dessous :
Découvrez Katya, la blonde de Ivan Demidov en 12 photos qui font monter la température
Source: Lapresse