Canucks Logo

Le président des opérations hockey des Canucks de Vancouver Trevor Linden vient de publier une lettre aux amateurs de l’équipe qui ont un billet de saison pour expliquer le virage que prendra le club afin de retrouver une équipe compétitive.

En effet, les Canucks n’ont pas participé aux séries depuis la saison 2014-2015. Depuis ce temps, Vancouver a terminé 28e en 2015-2016 et 29e en 2016-2017. Cette saison, l’équipe se retrouve présentement au 28e rang du classement général avec une fiche de 22V-28D-6DP en 56 parties.

« À l’approche du dernier droit de la saison et une importante fenêtre qui s’ouvre pour améliorer le futur de l’équipe, je veux vous partager les idées que nous avons pour la suite des choses », peut-on lire au début du message de Linden.

Trevor Linden lettre

L’équipe sera donc officiellement en virage jeunesse afin de reconstruire une équipe aspirante à la Coupe Stanley le plus rapidement possible.

L’organisation a voulu être honnête avec leurs partisans détenteurs d’un billet de saison en mentionnant que l’équipe veut « bâtir sur les points positifs qu’ils ont vus cette année » et « de construire une jeune équipe rapide qui compétitionnera tous les soirs et ultimement avoir la chance de ramener la Coupe Stanley à Vancouver ».

Les Canucks comptent déjà plusieurs excellents jeunes joueurs, dont Brock Boeser et Bo Horvat, sur qui ils pourront compter pour relancer l’équipe. De plus, ils possèdent plusieurs « prospects » qui joueront certainement dans la LNH dans un avenir rapproché : Elias Pettersson, Olli Juolevi, Thatcher Demko, Jonathan Dahlen et plusieurs autres.

Trevor Linden a également pris le temps de remercier tous les fans de leur soutien et il espère qu’ils seront présents l’an prochain pour supporter l’équipe malgré le virage jeunesse, car il sait très bien qu’il faudra être patient dans ce processus de reconstruction.

Un message d’honnêteté qui sera certainement très apprécié du public de l’équipe de l’Ouest canadien. C’est la deuxième équipe, après les Rangers de New York la semaine passée, qui écrit un message aux amateurs pour expliquer que leur équipe procèdera à une reconstruction via un virage jeunesse.

De plus, l’organisation a annoncé que le directeur général des Canucks de Vancouver Jim Benning a signé une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec la formation de la Colombie-Britannique. Il est en poste avec l’équipe depuis 2014.

Charlie Lindgren signe une prolongation de contrat avec le Canadien

Photo : Canucks de Vancouver et Twitter de Rob Williams