Les Canadiens de Montréal viennent d’annoncer sur leur compte Twitter que le gardien de but Charlie Lindgren a accepté une prolongation de contrat de trois ans avec le club.
Le contrat de Lindgren en est un à un seul volet et prendra fin après la saison 2020-2021. Cette signature à un volet confirme vraisemblablement qu’il sera l’adjoint à Carey Price dès la saison prochaine.
Le gardien de 24 ans qui évolue présentement dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval a disputé huit matchs avec le Canadien cette saison affichant une fiche de 3-4-1. Il a conservé une moyenne de buts accordés de 2,43, une taux d’efficacité de 0,924, en plus de réussir son premier blanchissage en carrière.
Au total dans la LNH avec le grand club, Lindgren a disputé 11 parties et il présente d’excellentes statistiques avec une moyenne de buts alloués de 2,21 et un taux d’efficacité à 0,929. Il avait d’ailleurs remporté six de ses sept premiers matchs dans la LNH.
L’Américain natif de Lakeville au Minnesota a passé la majorité de son temps avec le club-école du Canadien depuis qu’il s’est lié avec le Tricolore à l’automne 2015. En 76 parties, il affiche un dossier de 31-31-21, une moyenne de buts accordés de 2,77 et un taux d’efficacité de 0,907. Avant son arrivée avec le Canadien, Lindgren a joué son hockey universitaire pour l’Université St. Cloud State.
Nikita Kucherov est le premier joueur de la LNH à atteindre les 70 points cette saison.
Photo :Charlie Lindgren et Twitter Canadiens Montréal