Weber

Après avoir annoncé plutôt aujourd’hui que le défenseur du Canadien de Montréal Shea Weber ne jouera plus cette saison, l’équipe a confirmé que le gardien de but Carey Price souffre d’une commotion cérébrale. La durée de son absence est indéterminée.

Le gardien du CH a reçu un tir de Shayne Gostibehere lors de la deuxième période du match de mardi contre les Flyers de Philadelphie. Il semblait quelque peu ébranlé après l’action, mais il a tout de même complété la rencontre.

Par ailleurs, à la suite de l’échange de Jakub Jerabek aux Capitals de Washington hier, les Canadiens voyaient leur effectif de défenseur passer à six. Après la transaction, le Tricolore avait rappelé le défenseur Noah Juulsen du Rocket de Laval. Ce dernier disputera son tout premier dans la NHL contre les Rangers de New York dès ce soir. On connaîtra pendant la période d’échauffement l’identité du défenseur qui sera laissé de côté pour permettre l’entrée de la recrue de 20 ans dans l’alignement du Canadien.

Noah Juulsen

Choix de premier tour en 2015, Juulsen a obtenu un but et cinq passes pour six points en 31 matchs avec le Rocket de Laval, en plus d’afficher un différentiel de -9.

De plus, rappelé en même temps que Juulsen, le gardien de but Charlie Lindgren sera l’adjoint à Antti Niemi pour la partie de ce soir.

Finalement, avec la perte de Noah Juulsen qui a pris la direction de la NHL, le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un essai professionnel au défenseur William Corrin.

Âgé de 26 ans, Corrin évoluait avec le Beast de Brampton dans la ECHL depuis le début de saison. En 28 matchs avec le Beast, l’Américain a récolté 18 points (quatre but et 14 passes), tout en affichant un différentiel de + 7. Il a également joué six matchs avec les Senators de Belleville, le club-école des Sénateurs d’Ottawa, plutôt cette saison. Le défenseur gaucher a joué son hockey universitaire avec l’Université du Minnesota-Duluth.

Rumeurs : deux autres joueurs pourraient quitter le Canadien d’ici peu

Photo : Habsetlnh et NHL