Thomas Vanek a été échangé des Canucks de Vancouver aux Blue Jackets de Columbus. En retour de Vanek, l’équipe de l’Ouest canadien obtient les attaquants Tyler Motte et Jussi Jokinen.
L’attaquant de 34 ans a obtenu 17 buts et 24 passes en 41 matchs avec les Canucks cette saison. L’Autrichien a conservé un différentiel de -12. Vanek en est à sa huitième formation dans la ligue nationale en sept ans. Il avait commencé sa carrière en 2005-2006 à Buffalo où il y a joué huit saisons complètes avec les Sabres. Depuis la saison 2013-2014, il a joué avec les Sabres, les Islanders de New York, les Canadiens de Montréal, le Wild du Minnesota, les Red Wings de Détroit, les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et maintenant il porta les couleurs des Blue Jackets.
L’attaquant Jussi Jokinen a lui aussi beaucoup voyagé dans sa carrière. Il en sera à sa quatrième formation cette saison après avoir joué avec les Oilers d’Edmonton (une passe en 14 matchs), les Kings de Los Angeles (un but et quatre passes en 18 matchs) et les Blue Jackets (une passe en 14 matchs). L’attaquant de 34 ans en est à sa treizième saison dans la LNH. En plus des trois équipes mentionnées ci-haut, il a porté les couleurs des Stars de Dallas, du Lightning de Tampa Bay, des Hurricanes de la Caroline, des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride.
Âgé de 22 ans, l’attaquant Tyler Motte a partagé son temps entre la LNH et la LAH cette saison. En 31 matchs avec les Blue Jackets de Columbus, il a obtenu cinq points (trois buts et deux passes), en plus de conserver un différentiel de -3. Dans la ligue américaine avec les Monsters de Cleveland, il a récolté neuf buts et deux passes pour 11 points, avec un fiche de -4 en 17 parties.
Evander Kane passe aux Sharks de San Jose
Photo : DailyHive