Pacioretty et Mete

Le Canadien de Montréal est encore une fois infligé par des blessures. L’attaquant Max Pacioretty et le défenseur Victor Mete seront absents pour une longue durée. En effet, les deux joueurs ne devraient pas être de retour cette saison.

Pacioretty, qui connait une saison très difficile comme une grande majorité de ses coéquipiers, s’est blessé à un genou lors du match de vendredi dernier contre les Islanders de New York à Brooklyn. Il avait quitté le match en troisième période. L’équipe a confirmé que le capitaine du CH sera absent pour une période de quatre à six semaines. Il reste cinq semaines au calendrier. Il serait donc surprenant de voir le #67 de retour cette saison. En 64 matchs, Pacioretty a compté 17 buts et amassé 20 mentions d’aide pour 37 points, en plus d’afficher un différentiel de -16 (le quatrième pire de l’équipe).

Victor Mete s’est également blessé lors du match de vendredi dernier. Il a quitté le match en première période. Le Canadien a confirmé que le jeune défenseur de 19 ans sera absent pour une période de six semaines en raison d’une fracture à un doigt. C’est donc dire que la saison de Mete est terminée à moins que sa guérison soit plus rapide que prévu. Mete a connu une belle progression à sa première année dans la grande ligue. Il a récolté sept passes en 49 matchs, en plus d’afficher le deuxième meilleur différentiel de l’équipe avec une fiche de +5. Il jouait en moyenne 15 min 35 s par match avant de tomber au combat.

Pour pallier à l’absence de Mete, le Canadien avait rappelé samedi du Rocket de Laval le défenseur Rinat Valiev. Le défenseur de 22 ans n’a toutefois pas porté l’uniforme bleu-blanc-rouge dans le revers de 2-1 contre les Bruins de Boston samedi soir. Acquis des Maple Leafs de Toronto dans l’échange de Tomas Plekanec, parions que le jeune joueur aura la chance de jouer son premier match avec le Tricolore d’ici la fin du voyage de six matchs en 11 jours.

Les blessures font partie du jeu 

Rappelons que les attaquants Phillip Danault, Andrew Shaw et Artturi Lehkonen ont tous les trois raté plusieurs matchs pour des blessures cette saison. Charles Hudon est également à l’écart du jeu présentement pour une blessure à une main. Dans son cas, on parle d’une blessure mineure. Carey Price n’est également pas de l’alignement. Il est aux prises avec une commotion cérébrale, son absence est d’une période indéterminée. Finalement, la saison du défenseur Shea Weber est terminée. Il est blessé au tendon du pied gauche.

Le Tricolore doit trouver une stratégie en vue du prochain repêchage

Photo : NHL et Kiplingcitiyen