Blessé depuis le 20 février dernier, le gardien de but du Canadien de Montréal Carey Price était de retour ce matin avec ses coéquipiers pendant l’entrainement matinal. C’était la première fois qu’il partageait la patinoire avec les autres joueurs, lui qui patinait en solitaire depuis quelques jours déjà.
Évidemment, le gardien de 30 ans n’a pas reçu encore le feu vert des médecins de l’équipe, mais c’est déjà un début pour l’homme masqué du Tricolore.
En l’absence de Price, Antti Niemi a été extraordinaire. En six matchs depuis la blessure de Price, il a conservé un dossier de trois victoires et trois défaites en prolongation. Le Finlandais affiche un taux d’efficacité de 0,950 et une moyenne de buts alloués par match à 1,78. Il ne faudrait pas être surpris de voir le Canadien être très prudent dans le cas de Price. Compte tenu de la décevante saison du Canadien et que les autres gardiens du Tricolore font le travail, un retour prématuré de Carey Price ne servirait à rien.
Antti Niemi devrait également être le gardien partant pour le match de ce soir au Centre Bell contre les Penguins de Pittsburgh.
Le Canadien procède au rappel d’un attaquant
Photo : NHL