Les Canadiens de Montréal doivent composer avec plusieurs blessures depuis le début de la saison. De plus, la majorité des blessés sont des joueurs de premier plan au sein de l’équipe. Les attaquants Phillip Danault (cou) Max Pacioretty (genou) et Andrew Shaw (tête), les défenseurs Shea Weber (pied) et Victor Mete (main) et le gardien de but Carey Price (tête) sont tous à l’écart du jeu en raison d’une blessure.
Charles Hudon, un autre attaquant qui n’est probablement pas à 100 % ces temps-ci dû à une blessure à la cheville, a trouvé un moyen plutôt cocasse de décrire cette triste situation chez le Canadien.
En entrevue avec TVA Sports après l’entrainement matinal, l’attaquant de 23 ans a déclaré : « On dirait qu’on s’en va dans le parc des Laurentides, qu’on pogne toutes les mouches et c’est nous autres les mouches ».
Le petit attaquant du Canadien fait référence aux nombreuses mouches qui se retrouvent mortes sur le pare-brise d’une auto.
Bref, Hudon a utilisé une belle analogie pour décrire que l’infirmerie déborde!
En préparation pour le match de ce soir
Les Canadiens reçoivent les Penguins de Pittsburgh ce soir.
Voici l’alignement qui devrait être sur la glace ce soir:
Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Lehkonen
Scherbak – L. Shaw – Hudon
Deslauriers – Froese – Carr
Alzner – Juulsen
Reilly – Petry
Benn – Lernout
Niemi
McCarron devra attendre un peu
Rappelé hier soir, l’attaquant Michael McCarron ne sera pas en uniforme ce soir. McCarron a joué hier soir avec le Rocket de Laval avant d’être rappelé. Claude Julien a affirmé que le grand attaquant aura la chance de se faire valoir, mais pas ce soir.
Carey Price de retour bientôt ?
Photo : Twitter Canadiens Montréal et NHL