Le club-école du Canadien, le Rocket de Laval, a fait signer un contrat d’essai amateur aux attaquants Anthony Beauregard et Nikita Korostelev.
Ancien des Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Beauregard a joué avec les Stingers de l’Université de Concordia cette saison. En 28 parties, le joueur de centre a récolté un impressionnant total de 19 buts et 41 mentions d’aide pour 60 points. Ses prouesses lui ont permis de remporter le trophée du Sénateur Joseph. A. Sullivan, remis au joueur par excellence de l’année au Canada, à travers le réseau U SPORTS.
Âgé de 22 ans, l’attaquant a participé au tournoi de la Coupe Memorial en 2013-2014 à London, en Ontario. Il a connu sa meilleure saison dans la LHJMQ en 2015-2016 en terminant au cinquième rang des pointeurs avec un total de 93 points (30 buts et 63 passes) en 67 matchs.
De son côté, Korostelev a joué avec les Petes de Peterborough, dans la Ligue junior de l’Ontario, cette saison. L’ailier de 21 ans a inscrit 30 buts et 45 mentions d’aide pour 75 points en 64 parties. N’étant pas qualifié pour les séries, Peterborough a conclu sa saison samedi dernier.
Korostelev avait été repêché par les Maple Leafs de Toronto en septième ronde (185e au total) de l’encan 2015.
Carey Price sera devant le filet mercredi contre les Penguins
Photo : LHJMQ